Naples : Koulibaly, "le meilleur défenseur d'Europe" ?

Naples : Koulibaly, "le meilleur défenseur d'Europe" ?©Media365
A lire aussi

Paul Rouget, Media365 : publié le samedi 30 octobre 2021 à 16h08

Auteur d'un début de saison époustouflant avec Naples, Kalidou Koulibaly a eu les droits aux éloges d'un illustre défenseur italien.



Considéré comme l'un des plus grands défenseurs de l'histoire, Alessandro Costacurta est complètement tombé sous le charme de Kalidou Koulibaly, l'insubmersible roc napolitain. "Naples a le meilleur défenseur central d'Europe", a ainsi lâché l'ancien Milanais sur la Sky. Et au vu du début de saison réalisé par l'international sénégalais, il est difficile de lui donner tort. Car si le Napoli possède la meilleure défense d'Europe, avec seulement trois buts encaissés en dix matchs de Serie A, l'ancien Messin y est pour beaucoup. Il a d'ailleurs joué l'intégralité de ces dix rencontres, et n'est pas non plus sorti une seule seconde lors des trois rencontres de Ligue Europa disputées par les Partenopei !

Déjà auteur de deux buts et d'une passe décisive en championnat, le natif de Saint-Dié-les-Vosges, de nouveau cible d'insultes racistes à Florence, revit sous les ordres de Luciano Spaletti, après deux saisons un peu plus compliquées. Un coach qui le surnomme « le Commandant » et compte beaucoup sur lui. Et à Naples, tout le monde craint son départ prochain pour la Coupe d'Afrique des Nations, programmée du 9 janvier au 6 février 2022 au Cameroun. Si jamais les Lions de la Teranga parviennent jusqu'en finale, comme lors de la précédente édition en Egypte, où ils s'étaient inclinés face à l'Algérie dans le match pour le titre, Koulibaly pourrait rater six rencontres, dont le choc sur la pelouse de la Juventus mais aussi celles contre la Sampdoria, à Bologne, contre la Salernitana et à Venise. Ce qui fait beaucoup pour un prétendant au titre, actuel coleader de Serie A à égalité avec l'AC Milan avant d'aller défier la Salernitana dimanche (18h), avec sept points d'avance sur l'Inter, troisième. Véritable icône à Naples, celui qui est sous contrat jusqu'en 2023 risque donc d'énormément manquer à ses partenaires, mais aussi aux supporters napolitains. Ces derniers ont toutefois été rassurés sur le futur de leur défenseur central de 30 ans. Selon la Rai, s'il part à l'intersaison, ce ne sera pas pour rejoindre la Juventus ou un autre club italien. C'est déjà ça...

Vos réactions doivent respecter nos CGU.