Monchi et l'annonce faite à Totti

Monchi et l'annonce faite à Totti©Media365

Rédaction , publié le lundi 20 novembre 2017 à 17h49

Propulsé directeur sportif de la Roma, Monchi a dû annoncer à Francesco Totti que son aventure romaine était terminée. Une décision assez compliquée à annoncer à la légende du club.

Après 24 ans de (très) bons et loyaux services, Francesco Totti a rangé son légendaire n°10 dans le vestiaire de la Roma et a tourné la page de sa carrière de footballeur. A 40 ans, ce n'est pas forcément une surprise mais encore fallait-il avoir le courage de dire stop à l'un des piliers du club de la Ville Eternelle. Cette mission a été donnée à Monchi, tout nouveau directeur sportif de la Louve. Une sorte de bizutage pour l'ancien de Séville qui a avoué avoir redouté ce moment. « Quand j'ai annoncé à Totti que la Roma ne comptait pas le prolonger, j'avais les jambes qui tremblaient parce que je ne le disais pas à n'importe qui, mais à Francesco Totti. Ni plus ni moins », a-t-il avoué à El Mundo.

Finalement, ce face à face a été un mal pour un bien pour le directeur sportif romain. D'après lui, cet entretien a permis d'installer une relation de confiance entre les deux hommes qui vont être amenés à travailler ensemble dans l'organigramme du club romain. « J'imagine que ce n'était pas la meilleure nouvelle de sa vie, mais je pense qu'il a apprécié le fait que je lui dise les yeux dans les yeux. Et c'était important pour jeter les bases d'une bonne relation humaine et professionnelle entre nous », a-t-il poursuivi lors de l'entretien. Reconnu dans le monde du football pour sa capacité à dénicher et relancer des joueurs, Monchi peut maintenant compter sur Totti pour lui apprendre tous les rouages de la Roma.

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU