Monchi et l'annonce faite à Totti

Monchi et l'annonce faite à Totti©Media365
A lire aussi

Rédaction , publié le lundi 20 novembre 2017 à 17h49

Propulsé directeur sportif de la Roma, Monchi a dû annoncer à Francesco Totti que son aventure romaine était terminée. Une décision assez compliquée à annoncer à la légende du club.

Après 24 ans de (très) bons et loyaux services, Francesco Totti a rangé son légendaire n°10 dans le vestiaire de la Roma et a tourné la page de sa carrière de footballeur. A 40 ans, ce n'est pas forcément une surprise mais encore fallait-il avoir le courage de dire stop à l'un des piliers du club de la Ville Eternelle. Cette mission a été donnée à Monchi, tout nouveau directeur sportif de la Louve. Une sorte de bizutage pour l'ancien de Séville qui a avoué avoir redouté ce moment. « Quand j'ai annoncé à Totti que la Roma ne comptait pas le prolonger, j'avais les jambes qui tremblaient parce que je ne le disais pas à n'importe qui, mais à Francesco Totti. Ni plus ni moins », a-t-il avoué à El Mundo.

Finalement, ce face à face a été un mal pour un bien pour le directeur sportif romain. D'après lui, cet entretien a permis d'installer une relation de confiance entre les deux hommes qui vont être amenés à travailler ensemble dans l'organigramme du club romain. « J'imagine que ce n'était pas la meilleure nouvelle de sa vie, mais je pense qu'il a apprécié le fait que je lui dise les yeux dans les yeux. Et c'était important pour jeter les bases d'une bonne relation humaine et professionnelle entre nous », a-t-il poursuivi lors de l'entretien. Reconnu dans le monde du football pour sa capacité à dénicher et relancer des joueurs, Monchi peut maintenant compter sur Totti pour lui apprendre tous les rouages de la Roma.

 
0 commentaire - Monchi et l'annonce faite à Totti
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]