Milan : Pioli heureux de voir Ibrahimovic obtenir du temps de jeu

Milan : Pioli heureux de voir Ibrahimovic obtenir du temps de jeu©Media365

Axel Allag, publié le mercredi 13 janvier 2021 à 21h45

L'entraîneur de l'AC Milan, Stefano Pioli, a expliqué sa gestion du temps de jeu concernant Zlatan Ibrahimovic, titulaire face au Torino mardi soir en Coupe d'Italie.



Stefano Pioli s'est montré très heureux de voir Zlatan Ibrahimovic bénéficier de 45 minutes de plus dans les jambes lors de la victoire de l'AC Milan aux tirs au but face au Torino, en Coupe d'Italie. L'attaquant âgé de 39 ans avait effectué son retour de blessure sur le banc contre ce même adversaire, samedi soir en Serie A (2-0). Mercredi, il a donc joué une mi-temps, avant d'être remplacé par Hakan Çalhanoğlu à la pause.

"Améliorer sa condition en vue du prochain match"

Suite aux sept semaines d'absence de l'ancien joueur du PSG, Pioli n'a pas caché sa satisfaction de le retrouver. "Nous voulions lui donner plus de temps par rapport au match de championnat précédent. Nous avons préféré le laisser jouer dès le début en raison de ses caractéristiques", a-t-il déclaré au micro de Sky Sport. "Ce temps sera utilisé pour améliorer sa condition en vue du prochain match de championnat."

Avec la qualification pour les quarts de finale de la Coupe d'Italie, le technicien italien a salué la prestation de son groupe, même si il aurait apprécié la valider en moins de temps. "J'ai la chance d'avoir une équipe qui sait se battre, qui sait jouer, qui sait serrer les dents dans un match difficile, même pour les qualités de nos adversaires. Pour les nombreuses occasions que nous avons eues, nous aurions pu éviter même d'atteindre les penalties, mais nous sommes allés au-delà de la fatigue physique et mentale et c'est une qualification souhaitée." En quarts de finale de la Coupe d'Italie, l'AC Milan affrontera l'Inter Milan, qui a su se défaire de la Fiorentina dans les dernières minutes des prolongations grâce à Romelu Lukaku.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.