Milan : Pato rêve d'un retour pour rejouer avec Ibrahimovic

Milan : Pato rêve d'un retour pour rejouer avec Ibrahimovic©Media365
A lire aussi

Axel Allag, publié le jeudi 14 janvier 2021 à 23h20

Ancien attaquant de l'AC Milan entre 2008 et 2013, mais sans club depuis la fin de son aventure à Sao Paulo, en août dernier, Alexandre Pato rêve de retourner dans le club lombard afin d'évoluer de nouveau aux côtés de Zlatan Ibrahimovic.



L'attaquant brésilien Alexandre Pato est nostalgique de ses aventures à l'AC Milan. Arrivé au club en 2007 alors qu'il n'était encore qu'un adolescent, il s'est révélé aux yeux de l'Europe du côté de San Siro. Pato a aidé Milan à remporter le titre de champion d'Italie, en 2011. C'est le dernier succès des Rossoneri en Serie A, avec un duo Ibrahimovic-Pato à sa tête. Depuis son départ du club italien en 2013, la carrière de Pato s'est très nettement dégradée. Ses nombreuses aventures à l'étranger (Chelsea, Villarreal ou encore  Tianjin Quanjian) n'ont pas été concluantes. Désormais âgé de 31 ans et sans club, Pato a terminé son séjour à Sao Paulo l'été dernier.

"Nous serions un duo formidable avec Ibrahimovic"

Interrogé par la Gazzetta dello Sport au sujet d'une éventuelle nostalgie de son temps à Milan, Pato a répondu de façon positive: "Bien sûr, comment pourrais-je ne pas en avoir? On parle de 150 matchs, 63 buts, un Scudetto et une Super Coupe. Ce serait un rêve de pouvoir revenir à Milan, qui reste dans mon cœur. J'ai entendu dire qu'en Italie il y a peut-être des clubs qui s'intéressent à moi. Mais je tiens à préciser qu'à 31 ans je ne cherche pas un contrat de compte bancaire, mais un projet que j'aime. Si cela avait été pour l'argent, je serais resté en Chine", a reconnu l'attaquant, qui a fixé son rêve pour le futur : rejouer aux côté de Zlatan Ibrahimovic.

"Je dirais oui, quel est le problème? Mais je ne deviendrais pas un simple remplaçant: je jouerais, quelques matchs suffiraient à convaincre l'entraîneur. Non allez, disons qu'avec Ibra, nous pourrions peut-être jouer ensemble. Nous serions un duo formidable", a prédit le Brésilien.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.