Juba Touabi, Media365, publié le mercredi 18 janvier 2023 à 12h35
Adrien Rabiot, le milieu de terrain tricolore de la Juventus Turin, va bientôt recevoir une offre de prolongation.
La saison 2022-2023 est celle du renouveau pour le vice-champion du monde français. Excellent sous le maillot tricolore lors de la phase finale de la Coupe du Monde, Adrien Rabiot a gagné une place de choix dans le onze de Massimiliano Allegri.
Considéré comme l'un des meilleurs turinois depuis le début de l'exercice sportif en cours, le Français a pris part à 19 rencontres toutes compétitions confondues pour six cinq buts inscrit et deux passes décisives offertes. Patron de l'entrejeu, il est le maitre à jouer de l'équipe turinoise en Serie A.
En fin de contrat l'été prochain, Adrien Rabiot devra prendre une grande décision durant les prochains mois. Suivi de près par de nombreux clubs européens, il serait tenté par un départ en direction de la Premier League comme il l'avait annoncé il y a quelques semaines en conférence de presse.
« J'ai toujours dit que j'aimerais jouer en Angleterre dans ma carrière. Est-ce que ce sera à la fin de mon contrat ? Je n'en sais rien mais j'ai cet objectif, a-t-il confié... Je n'ai pas d'équipe favorite, il n'y a pas vraiment de club où j'aimerais forcément évoluer. C'est surtout le championnat et son niveau qui m'attirent. Je pense aussi que la façon de jouer correspond plus à mes qualités. »
La Juve passe à l'offensive
Adrien Rabiot n'écarterait, toutefois, aucune option pour la suite de sa carrière. Ce mardi, Federico Cherubini, directeur sportif de la Juventus Turinois, a rencontré Véronique Rabiot, la représentante du milieu de terrain français, au centre d'entraînement du club à en croire les informations de La Gazzetta dello Sport.
La formation italienne serait déterminée à prolonger le contrat de l'ancien du Paris Saint-Germain. Les deux parties ont entamé des discussions mais aucune offre concrète n'a été formulée lors de ce premier rendez-vous. Toujours selon le quotidien transalpin, la Vielle Dame pourrait proposer un salaire situé entre 7,5 et 8 millions d'euros.