Mercato : L'Italie, prochaine destination de Guardiola ?

Mercato : L'Italie, prochaine destination de Guardiola ?©Media365
A lire aussi

Rédaction Media365, publié le mardi 01 juin 2021 à 21h40

D'après les mots de Claudio Ranieri, Pep Guardiola pourrait bien un jour entraîner un club Italien.



Après avoir coaché en Espagne, en Allemagne et en Angleterre, Pep Guardiola est destiné à vivre une expérience en Italie. C'est en tous les cas ce que pense Claudio Ranieri, l'un des grands coaches transalpins. « Je suis convaincu que tôt ou tard, il entrainera en Serie A », a indiqué l'ancien technicien de l'AS Monaco.

Pour rappel, en tant que joueur, Guardiola a connu un passage dans le championnat italien. Entre 2001 et 2002, il a évolué à Brescia, côtoyant notamment l'illustre Roberto Baggio. Puis, l'année d'après, il a effectué un court (et décevant) passage à l'AS Roma.

« Les clubs italiens reviendront fort ! »

Ranieri s'est aussi exprimé à propos du décevant bilan des formations italiennes en Coupes d'Europe. Il a la certitude que ce n'est que passager. « Nous allons revenir (au-devant de la scène), car je vois des signes de progression qui ne peuvent être occultés par l'élimination prématurée des équipes italiennes. Une Serie A qui voit le retour de [José] Mourinho, de Allegri et peut-être aussi Sarri, augmentera certainement la visibilité de tout notre mouvement. Dommage pour Conte, qui a quitté l'Inter », a-t-il déclaré.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.