Mercato : Ibrahimovic se rapproche d'un voisin de l'AC Milan

A lire aussi

Faraj Benlahoucine, Media365 : publié le jeudi 04 mai 2023 à 23h35

A 41 ans, Zlatan Ibrahimovic n'est pas prêt de ranger les crampons. Une formation proche de Milan lui fait les yeux doux afin de l'enrôler pour la saison prochaine.

En proie à de nombreuses blessures, Zlatan Ibrahimovic traverse une saison quasi-blanche avec l'AC Milan. Contraint de subir une intervention chirurgicale du genou, il a manqué plus de la moitié de l'exercice actuel. De retour à la compétition au mois de février, il n'a pris part qu'à quatre rencontres de Serie A, pour un but, avant de rechuter en sélection avec la Suède. Blessé aux ischio-jambiers il a par la suite contracté un nouveau pépin physique au mollet droit, mettant en péril sa fin de saison. Et condamnant par la même occasion une éventuelle prolongation de contrat.



Lié aux Rossoneri jusqu'au mois de juin, il est désormais très peu probable de voir l'ancien Parisien prolonger avec son club de cœur. Cependant, malgré ses 41 ans, le géant suédois aurait trouvé un terrain d'entente avec un autre pensionnaire de Serie A afin de poursuivre sa carrière au plus haut niveau. Et non loin de la capitale lombarde. Promu au sein de l'élite, Monza a acquis son maintien à cinq journées de la fin du championnat. Afin de se renforcer en vue de la saison prochaine, les voisins lombards, situés à moins de 20 kilomètres de Milan, ont entamé des pourparlers avec Zlatan Ibrahimovic nous apprend ce jeudi Foot Mercato.

Un 9eme club

A Monza, "Ibra" n'arriverait pas en terrain totalement inconnu. Le club est présidé par Silvio Berlusconi, son ancien président lors de son premier passage au Milan avec qui il entretiendrait des liens amicaux forts. Fidèle bras droit du "Cavaliere" et administrateur délégué de l'AC Monza, Adriano Galliani est également un ami de l'attaquant suédois. En rejoignant les Biancorossi, Zlatan Ibrahimovic connaitrait le neuvième club d'une carrière bien remplie.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.