Maradona devient citoyen d'honneur de la ville de Naples

Maradona devient citoyen d'honneur de la ville de Naples©Media365

David HERNANDEZ, publié le mercredi 05 juillet 2017 à 22h54

Véritable idole à Naples, Diego Maradona a reçu la plus haute insigne de la ville napolitaine en obtenant la citoyenneté mardi soir. Ce mercredi, une fête dont "on se souviendra à jamais" a été organisé dans le centre de Naples.


Il était déjà un Dieu dans le Sud de l'Italie, Diego Armando Maradona est maintenant un citoyen d'honneur de la ville de Naples. L'Argentin a reçu la plus haute distinction en raison de sa « capacité d'unir les Napolitains, il les a fait rêver et ce rêve est devenu réalité » a avoué le maire Luigi de Magistris mardi lors d'une conférence de presse.

Numéro 10 des Partenopei durant sept saisons, le champion du monde 86 a régalé le public exigeant mais qui se reconnait dans le lutin. Meilleur buteur de l'histoire du club napolitain, Maradona a surtout offert les deux seuls titres en 1987 et 1990. Ca valait bien une distinction et l'Argentin n'a pas caché sa fierté, avouant que cette citoyenneté il l'avait « méritée sur le terrain ». « Merci à vous tous. Aujourd'hui, je suis un citoyen de Naples parce que les gens le voulaient. Vous ne le croirez pas mais je me suis senti citoyen de Naples dès le premier jour où j'ai porté le maillot numéro 10 du Napoli. »

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
26 commentaires - Maradona devient citoyen d'honneur de la ville de Naples
  • Cette distinction pour Maradona est, je le pense, méritée quand on
    connait les raisons invoquées par le maire de la ville de Naples.
    " Il a su réunir tous les Napolitains ".
    Ce n'est pas rien quand même.
    Et puis comment oublier un tel joueur ? tout à fait impossible.

  • c'est surement le plus grand joueur de tous les temps car en plus de sa technique et de ses buts d'anthologie il avait ses frasques et ses écarts on se rappellera de la main de "dieu" alors que celle de thierry henry est à jamais oublié car il n'y avait aucun génie dans le geste quand à tous les détracteurs il vaut mieux honorer un "voyou" qui a mouillé le maillot qu'un joueur qui ne fait que ce pourquoi il est grassement payé sans génie ni exubérance

  • la mafia recrute un nouvel agent commercial ?

  • Honte à Naples , honorer un type comme lui , c'est honorer la pègre , dommage , l'Italie mérite beaucoup mieux !!!

    Reaction puerile et bebete d'un jaloux qui n'a jamais touché un ballon

  • Rien de mieux? Quelqu'un qui confond foot et hand? Qui est loin d'avoir une conduite exemplaire?
    On a les vedettes qu'on peut ou qu'on mérite!