Les supporters de la Lazio refont des siennes

Les supporters de la Lazio refont des siennes©Media365
A lire aussi

Rédaction , publié le mardi 24 octobre 2017 à 09h44

Le derby contre la Roma est dans un peu moins d'un mois mais les supporters de la Lazio ont choisi de le lancer en affichant des photos d'Anne Frank avec le maillot de l'ennemi sur les sièges du stade Olympiqe.

Les supporters de la Lazio font encore parler d'eux en mal. Dans un club à la réputation sulfureuse, soutien à l'Italie fasciste, les fans laziales ne sont jamais les derniers à se faire remarquer. Dernier épisode en date ? Des images d'Anne Frank portant un maillot de l'AS Roma, collées sur les sièges du Stade Olympique. Les Biancocelesti ont profité de leur match à domicile contre Cagliari (3-0) pour faire parler d'eux.

Obligés de prendre possession de la Curva Sud après que leur Curva Nord ait été fermée pour deux matchs en raison de chants racistes, les supporters ont donc choisi de marquer leur passage dans « l'antre romanista » et de lancer le derby du 18 novembre prochain. Avec donc ce photomontage de la jeune fille juive déportée pendant l'occupation nazie.

Ce n'est pas la première fois que qu'on assiste à ça dans la capitale italienne. Il y a quatre ans, les supporters de la Lazio avaient déjà fait ce coup dans la ville. La police italienne a décidé d'ouvrir une enquête d'après les médias locaux. Et face à l'indignation de la communauté juive romaine, ça risque de ne pas rester impuni.

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU