Lemina n'a plus le temps et " veut jouer "

Lemina n'a plus le temps et " veut jouer "©Media365

David HERNANDEZ, publié le mercredi 07 juin 2017 à 12h38

Finaliste de la Ligue des Champions avec la Juventus, Mario Lemina est à un tournant de sa jeune carrière et souhaite retrouver du temps de jeu.

A 23 ans, Mario Lemina peut se targuer d'avoir joué une finale de Ligue des Champions. Entré à la 78eme minute samedi contre le Real Madrid, le Gabonais a pu toucher du bout des doigts le gratin européen. S'il reste la déception d'une défaite en finale, Lemina assure que cette saison « a été enrichissante » pour lui comme il l'a confessé à So Foot. Avec 29 matchs disputés (pour seulement 11 titularisations), il est loin d'avoir fait de la figuration mais à son âge, l'ancien Marseillais en attend plus. « C'est un bilan assez positif pour moi, même si c'est vrai qu'à 23 ans, il va falloir que j'enchaîne plus de matchs l'année prochaine. » S'il ne le dit pas directement, Lemina pense clairement à un départ cet été surtout dans l'effectif pléthorique turinois. « Arrivé à 23-24 ans, je n'ai plus de temps à perdre, j'ai besoin d'enchaîner les matchs, de progresser sur le terrain. Si cela doit passer par un club de plus bas standing que la Juventus, cela ne me fait pas peur. On verra bien. »

Une chose est sûre, l'ancien Lorientais n'imitera pas ses anciens coéquipiers à l'OM, Dimitri Payet ou bientôt Steve Mandanda. Pour lui, il n'est pas question de revenir au centre d'entraînement Robert Louis Dreyfus où il s'est entraîné pendant deux saisons (2013-2015). « Je ne pense pas que cela serait la meilleure solution pour eux comme pour moi. (...) Je ne suis pas le genre de personne à revenir sur mes pas, même si j'ai beaucoup aimé ce club. », avoue-t'il pour So Foot avant de poursuivre qu'un retour en Ligue 1 n'est pas sa priorité malgré les rumeurs d'un possible intérêt de Lyon.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
1 commentaire - Lemina n'a plus le temps et " veut jouer "
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]