Lecce : Umtiti effondré après s'être blessé à l'épaule

Lecce : Umtiti effondré après s'être blessé à l'épaule©Panoramic, Media365

Thomas Siniecki, Media365 : publié le dimanche 22 janvier 2023 à 12h57

On ne connaît pas encore les conséquences exactes du mal touchant Samuel Umtiti. Ce qui est certain, c'est que le Français se serait bien passé de ce nouveau coup dur physique, alors qu'il revenait doucement en pleine forme.



La guigne a-t-elle rattrapé Samuel Umtiti ? Pour la énième fois, alors qu'il était revenu en forme du côté de Lecce, le champion du monde 2018 est sorti sur blessure samedi lors de la défaite de son équipe sur le terrain du Hellas Vérone (2-0). Cette fois, pas de rechute musculaire, puisque c'est l'épaule qui a lâché le défenseur français. Ce qui est presque rassurant, concernant la nature de la blessure, pour la suite à long terme. Mais dans l'immédiat, on ne sait pas encore quelle pourrait être l'indisponibilité de l'ancien joueur de l'Olympique Lyonnais, même si une fracture est exclue après le premier examen passé dimanche. L'action est intervenue à la 72eme minute, après un duel malheureux avec son adversaire Milan Djuric.

Umtiti a tenté de rester sur le terrain, mais il a vite fini par s'écrouler et fondre en larmes, sans doute autant de douleur que de dépit. Titularisé lors des cinq derniers matchs, il a participé à neuf rencontres de championnat au total, dont une marquée récemment par un acte odieux de racisme contre la Lazio, qui avait fini par le faire craquer après avoir tenu à rester sur le terrain. Sur ses six dernières sorties avant samedi, il restait depuis novembre sur autant de matchs sans défaite. En gagnant sa place progressivement, il a contribué à faire remonter son équipe à la quatorzième place, avec toujours un matelas de huit points sur le Hellas Vérone qui occupe la 18eme place de premier relégable. La semaine dernière, Lecce avait notamment accroché l'AC Milan (2-2).

Vos réactions doivent respecter nos CGU.