Le Milan n'avance toujours pas

Le Milan n'avance toujours pas©Media365

Rédaction , publié le dimanche 23 septembre 2018 à 20h12

Loin d'être séduisant depuis le début de saison, le Milan AC s'est fait accrocher par l'Atalanta Bergame (2-2) dans les derniers instants de la rencontre.

Dos à dos au classement, le Milan AC et l'Atalanta Bergame ont livré un match serré sur le terrain également. Dans une rencontre de mal-classés (4 points pour les deux équipes), aucune des deux équipes n'a fait de bonne opération en se quittant bons amis (2-2). Les Milanais vont pouvoir regretter bien longtemps leur domination durant une large partie du match et avec une entame de match plus que parfaite. Débarqué cet été, Gonzalo Higuain s'est parfaitement intégré à sa nouvelle équipe et a inscrit son deuxième but consécutif dès les premières minutes du match. Sur un centre de Suso, l'Argentin a fait lever le stade d'un seul homme avec une volée en une touche (2eme). On s'est alors dit que les hommes de Gattuso allaient tranquillement dérouler face à l'Atalanta.

Seulement, comme la saison passée, la domination milanaise a été stérile malgré de nombreuses occasions de corser l'addition par Bonaventura. Le milieu de terrain italien a été l'homme à (presque) tout bien faire du Milan en première période : un but refusé par le VAR (19eme), un poteau (39eme). Des occasions manquées qui se sont bien évidemment payées chères puisque les Bergamasques ont égalisé quelques minutes après le retour des vestiaires par l'inévitable Papu Gomez (54eme). Loin de baisser la tête, les coéquipiers de Donnarumma ont réagi très rapidement et Bonaventura a été récompensé de son match plein en trompant enfin Golloni à l'heure de jeu. Fort de ce court avantage, le Milan se voyait déjà remonter dans la première partie de tableau quand Rigoni est venu glacer tout San Siro avec une égalisation dans les dernières secondes (92eme). Ce nul n'arrange au final aucune des deux équipes qui restent dans le ventre mou (12eme et 13eme) mais ce partage des points rassemble plus à victoire pour l'Atalanta et à une défaite pour les Rossoneri.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.