Le gouvernement italien souhaite intégrer les migrants par le foot

Le gouvernement italien souhaite intégrer les migrants par le foot©Media365

Soledad Arque Vazquez, publié le mercredi 17 janvier 2018 à 14h08

Le ministère italien de l'Intérieur et la Fédération italienne de football ont signé un protocole afin de favoriser l'intégration des jeunes migrants par le football.

Alors que le football italien est souvent décrié à cause des actions racistes de certains supporters, les dirigeants italiens souhaitent faire du ballon rond un excellent modèle d'intégration sociale. En effet, le ministère italien de l'Intérieur a signé avec la Fédération italienne de football un protocole afin de « promouvoir la culture du respect envers les jeunes étrangers ». Grâce à cette initiative, le ministère espère « favoriser, à travers la pratique du football, l'inclusion sociale des étrangers mineurs, et de ceux devenus récemment majeurs  » pour les jeunes migrants répartis dans des centres d'accueil aux quatre coins de l'Italie. Des matchs de foot devront notamment être organisés face à des clubs de centres sociaux. Certaines rencontres sont déjà organisées et quelques équipes de football de jeunes migrants ont déjà vu le jour. C'est le cas notamment en Sicile, avec à sa tête, le célèbre Toto Schillaci.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
4 commentaires - Le gouvernement italien souhaite intégrer les migrants par le foot
  • je rappelle juste à l'autre , là , qui se permet parfois de citer De Gaulle ( quand on sait ce que pensait le Général des mecs de son genre ...) un peu d'histoire , qu'il semble ne pas maitriser entre autres bases de l'instruction
    en juin 1940 , De Gaulle a lancé un appel à tous ceux qui voulaient le rejoindre pour lutter depuis l'extérieur contre l'envahisseur
    on sait ce qu'il en a été ...
    et pendant que Vichy le condamnait à mort , l'extrême droite française se dépêcher de se mettre au service de l'ennemi , au nom de la "Grandeur du peuple français "
    pour terminer , il faudrait que l'autre , là , apprenne à lire et essayer de comprendre ,sans faire d'amalgames , quitte à se faire aider par une personne normalement équilibrée
    si ça peut lui éviter de passer pour un benêt de manière systématique........
    PS: je constate que l'autre , là , a trouvé la cinquantaine de migrants comme de"beaux et grands jeunes hommes "
    va t il succomber aux charmes du métissage.........

  • c'est marrant ces raccourcis : on est migrant , donc on est noir
    on n'est pas blanc donc on n'est pas européen
    un peu de jugeote et on comprend l'action voulue par les italiens
    même avec un QI assez bas ( du front ) pas compliqué

  • C'est une plaisanterie, sur les terrains Italiens si vous n'êtes pas blanc comme neige vous vous faites sifflés, insultés.

  • il va falloir bougrement augmenter le nombre d'équipes!!!

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]