Le gardien de Benevento marque et gâche la première de Gattuso

Le gardien de Benevento marque et gâche la première de Gattuso©Media365
A lire aussi

Raphaël Brosse, publié le dimanche 03 décembre 2017 à 14h54

Le Milan AC de Gennaro Gattuso tenait un succès étriqué sur la pelouse de Benevento... avant que le gardien de la lanterne rouge ne marque de la tête et offre à son équipe un premier point cette saison (2-2).

Joueur emblématique du Milan AC de 1999 à 2012, Gennaro Gattuso est revenu au chevet de son club de cœur. Désormais entraîneur, celui qui fut un milieu de terrain hargneux a été appelé à la rescousse pour remplacer Vincenzo Montella sur le banc des Rossoneri. Première étape de cette nouvelle aventure : un déplacement à Benevento, ce dimanche. Sur le terrain de la lanterne rouge, les Lombards ont rapidement pris les choses en mains, mais sans vraiment parvenir à se créer de grosses occasions. C'est finalement Giacomo Bonaventura qui a trouvé la faille, d'une tête opportuniste à bout portant (0-1, 38eme). Bien que chahuté par des Stregoni décomplexés et plusieurs fois dangereux, Milan a pu rejoindre les vestiaires avec une longueur d'avance.
Brignoli, le héros du jour
Un avantage de courte durée. Benevento démarre le second acte pied au plancher et égalise par l'intermédiaire du (bien nommé) George Puscas, reprenant victorieusement le ballon après une première parade de Gianluigi Donnarumma (1-1, 50eme). Les Milanais n'ont cependant pas eu le temps de gamberger car Nikola Kalinic a su profiter de la passivité de la défense adverse pour marquer d'une tête piquée (1-2, 57eme). Réduit à dix après l'expulsion plutôt sévère d'Alessio Romagnoli (75eme), le club rossonero a tenu bon jusqu'au bout... enfin presque. Monté dans la surface milanaise pour le coup-franc de la dernière chance, le gardien Alberto Brignoli a d'une tête très adroite coupé la trajectoire du ballon et trompé Donnarumma au bout du bout du temps additionnel (2-2, 90eme+5). Défait quatorze fois en autant de journées, Benevento a pu célébrer avec ses tifosi aux anges le premier point de son histoire en Serie A. Du côté de Gattuso et du Milan, en revanche, la mine était déconfite. Seulement septième, le champion d'Europe 2007 est encore loin des cimes. Et ce résultat n'est pas de nature à rassurer...

 
0 commentaire - Le gardien de Benevento marque et gâche la première de Gattuso
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]