Lazio : Un tifo lumineux

Lazio : Un tifo lumineux©Media365
A lire aussi

Thomas Siniecki : publié le vendredi 07 février 2020 à 18h39

Mercredi soir, avant la rencontre qui opposait la Lazio au Hellas Vérone, les supporters romains ont tenté - et ô combien réussi - un tifo exceptionnel avec leurs téléphones, recréant l'aigle qui représente le logo du club. Un magnifique show de lumière.

Les supporters de la Lazio ont réalisé mercredi soir un tifo assez incroyable, avant le match en retard du club romain en Serie A (17eme journée) face au Hellas Vérone. Ils ont ainsi reformé l'aigle, c'est-à-dire le logo du club, uniquement grâce à la lumière de leurs téléphones portables ! La scène est devenue très impressionnante lorsque les projecteurs du stade ont été éteints, laissant place au dessin réussi à la perfection. Malheureusement, ça n'a pas porté chance au deuxième club de la capitale italienne. En effet, après une série de douze victoires en treize matchs, la Lazio aurait doublé l'Inter en cas de victoire, ce qui aurait fait d'elle la nouvelle dauphine de la Juventus (à deux points). Mais les Biancocelesti ont dû concéder un décevant nul 0-0...



Dans un autre style, le club argentin d'Estudiantes de La Plata avait lancé un lion géant en hologramme sur son terrain, au mois de novembre, pour l'inauguration du nouveau stade. « Quand on l'avait vu à la société de production, il était mignon... Mais quand on l'a mis dans le stade, à l'heure magique du coucher du soleil, on a vu à quel point ça allait être fantastique, expliquait le père du projet à Infobae.com. C'était magnifique, on a compris la dimension que ça prenait. En maquette, ça ne traduisait pas l'émotion. Sans parler du rugissement dans les haut-parleurs du stade... » Rien de tout ça mercredi soir à Rome, mais c'était un autre charme : celui d'une multitude de personnes qui se rejoignent dans une chorégraphie impeccable, loin des effets spéciaux.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.