Lazio Rome : Le club condamne les chants antisémites de ses fans pendant le derby contre l'AS Rome

A lire aussi

Axel Allag, Media365, publié le mardi 21 mars 2023 à 14h25

Ce mardi, la Lazio Rome a réagi aux chants antisémites de certains de ses supporters dimanche lors du derby contre l'AS Rome. Des dénonciations qui surviennent alors qu'une enquête est déjà en cours de la part de la Fédération italienne.

La Lazio a brisé le silence. Tandis que la communauté juive de Rome a dénoncé ce lundi, photo et vidéos à l'appui, des chants antisémites présumés de supporters de la Lazio Rome pendant le derby gagné contre la Roma (1-0) dimanche, le club de la capitale a communiqué sur le sujet ce mardi. "Tout un virage chantant des choeurs antisémites, un 'supporter' en tribune avec un maillot Hitlerson et le numéro 88 et nous, comme toujours, les seuls à s'indigner et à protester", a mis en avant Ruth Dureghello, la présidente de la communauté juive de Rome. Le club biancoceleste a dû réagir en indiquant avoir "toujours été à l'avant-garde (...) pour condamner publiquement, prévenir et réprimer sans réserve toute manifestation ou action discriminatoire, raciste ou antisémite".


Les dénonciations interviennent dans un contexte brûlant alors qu'une enquête est déjà en cours, de la part de la Fédération italienne, sur de présumés slogans antisémites de fans de la Lazio à l'occasion d'un match à Naples (1-0) le 3 mars dernier. D'ailleurs, même si ils ne sont pas les seuls, les supporters de la Lazio se font souvent remarquer de la mauvaise manière. En 2017, ils avaient notamment détourné une image d'Anne Frank, une adolescente juive allemande morte dans le camp de concentration de Bergen Belsen en Allemagne, qu'ils avaient affichée portant le maillot de l'AS Rome. "Nous avons essayé d'éviter, d'isoler et de contrer ces phénomènes. Nous continuerons à le faire sans hésitation, pour défendre en Italie et à l'étranger l'image du club, qui n'a jamais rien eu à voir avec cela", clame la Lazio dans son communiqué. Puis, avec la finalité de collaborer avec les autorités, l'actuel 2ème de Serie A précise qu'il a œuvré pour "identifier les responsables" et "leur interdire l'accès au stade".

Vos réactions doivent respecter nos CGU.