Lazio Rome : Inzaghi quitte le club

Lazio Rome : Inzaghi quitte le club©Media365
A lire aussi

Axel Allag, Media365, publié le jeudi 27 mai 2021 à 23h30

La valse des départs continue sur les bancs en Europe. Après ceux d'Antonio Conte de l'Inter Milan et de Zinédine Zidane du Real Madrid, c'est Simone Inzaghi qui quitte la Lazio Rome.



La Lazio Rome tourne une page de cinq ans avec Simone Inzaghi. Ce jeudi, le club de la capitale italienne a officialisé le départ du technicien, qui arrivait au terme de son contrat le 30 juin prochain. Après 242 matches à la tête de l'équipe, le frère de Filippo a opéré à un changement d'opinion, alors qu'il était proche de prolonger jusqu'en 2024 selon la majorité des médias italiens. "Nous respectons la remise en question d'un entraîneur et, avant cela, d'un joueur qui, depuis de nombreuses années, a lié son nom à la famille de la Lazio et aux nombreux succès des biancocelesti", précise la Lazio sur son site officiel.

Des accomplissements importants avec la Lazio

Ainsi, le communiqué ne mentionne pas le nom du désormais ancien entraîneur de la Lazio Rome, qui pourrait se diriger vers l'Inter Milan afin de prendre la succession d'Antonio Conte. Inzaghi officiait chez les biancocelesti depuis la saison 2015-2016 et l'ancien joueur du club (1999-2010) a pu garnir son palmarès de quelques accomplissements. Il a en effet remporté la Coupe d'Italie (2019), la Supercoupe d'Italie (2017 et 2019). Par ailleurs, il a mené la Lazio en phase de poules de la Ligue des Champions pour la première fois depuis 13 ans même si elle a été éliminée par le Bayern Munich en huitièmes de finale de la compétition cette saison (6-2 en cumulé).

Vos réactions doivent respecter nos CGU.