La Serie A combat les violences faites aux femmes

La Serie A combat les violences faites aux femmes©Media365

Guillaume Issner, publié le lundi 23 avril 2018 à 11h15

L'ensemble des acteurs de la 34ème journée de Serie A ont arboré ce week-end un signe de peinture rouge sur leurs joues afin de sensibiliser les italiens sur les violences faites aux femmes.

Ce week-end se déroulait la 34ème journée de Serie A. A cette occasion, la première division italienne a décidé d'instaurer un mouvement de lutte contre les violences faites aux femmes. L'ensemble des joueurs, entraîneurs et arbitres s'étaient de ce fait marqué la joue d'un trait de peinture rouge. Les stars du championnat ont bien évidemment été les locomotives de ce mouvement, à l'image de Paulo Dybala, Dries Mertens, Ganluigi Buffon ou encore Mauro Icardi. Pour rappel, l'Italie est un pays où les violences contre les femmes restent importantes. Ce geste s'inscrit comme un acte de soutien important pour inciter les femmes victimes de violence à dénoncer leurs agresseurs.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.