La Roma de Mourinho déroule, Veretout à nouveau buteur

La Roma de Mourinho déroule, Veretout à nouveau buteur©Media365
A lire aussi

Thomas Siniecki, Media365 : publié le lundi 30 août 2021 à 16h03

La Roma s'est largement imposée dimanche sur la pelouse de la Salernitana (0-4). Jordan Veretout a encore été un acteur important de cette victoire, qui ravit José Mourinho. L'entraîneur portugais savoure un début d'aventure impeccable.



José Mourinho réussit un début de saison parfait sur le banc de la Roma, victorieuse dimanche soir 4-0 sur le terrain de la Salernitana, promue. Jordan Veretout, fraîchement appelé par Didier Deschamps en équipe de France, a encore marqué (et réalisé une passe décisive), ce qui fait de lui le seul deuxième meilleur buteur de Serie A derrière Ciro Immobile - quatre réalisations avec la Lazio, également à six points comme l'Inter, l'AC Milan et Naples. La semaine dernière, Veretout avait donc marqué deux fois lors du succès inaugural face à la Fiorentina (3-1). Comme dimanche, ses deux buts avaient été inscrits dans le jeu. Le milieu défensif français confirme ainsi, match après match, son importance considérable au sein de l'effectif romain, lui qui avait marqué dix fois (dont cinq penaltys) la saison passée.

Mourinho : "Je ne veux pas du temps et finir septième ou huitième"

"C'était impossible de ne pas gagner, se délectait Mourinho à l'issue de la rencontre (pour DAZN). J'étais calme depuis la première minute, l'équipe a très bien joué. Je leur ai dit que même à 1-0 contre la Fiorentina et à un joueur de plus, j'étais mécontent, mais là j'étais super calme. On a dominé le match entier, en jouant haut et en pressant, on n'a rien concédé. Nous avons tout contrôlé, même lorsqu'ils avaient le ballon où on les a fatigués, en cherchant les espaces libres."


De manière générale, Mourinho a répété qu'il se sent "heureux de revenir en Italie, heureux de revenir dans une équipe avec de vrais supporters, des gens qui ressentent cette passion qu'on connaît" : "Les gens en Italie sont spéciaux avec leurs clubs, j'avais besoin de ressentir aussi ces sentiments. Je ne veux pas du temps et finir septième ou huitième, je veux accélérer un peu le processus. Il y a des équipes plus riches que nous, mais j'aime travailler avec ces joueurs. On perdra peut-être quelques matchs, mais on les jouera tous pour les gagner."

Vos réactions doivent respecter nos CGU.