La Juventus en veut à un club roumain

La Juventus en veut à un club roumain©Media365
A lire aussi

Rédaction , publié le lundi 04 décembre 2017 à 17h10

La Juventus Turin a demandé au club roumain du Juventus Bucarest de changer de logo et de nom car il les juge trop proche du sien.

La ressemblance est frappante pourtant elle n'est pas nouvelle. Seulement, la Juventus Turin n'a décidé d'agir que maintenant. Le club turinois aurait fait part de son mécontentement auprès du club roumain du Juventus Bucarest concernant l'appellation du club, jugée trop proche du célèbre club italien. D'après Emmanuel Rosu, correspondant pour différents médias sportifs internationaux en Roumanie, les Bianconeri ont tout simplement demandé au club de Bucarest de changer de nom et de logo. La lanterne rouge du championnat roumain va donc s'appeler le FC Colentina à partir de la saison prochaine. Fondé en 1992, le club des Balkans n'avait jamais vraiment caché sa « passion » pour la Juve puisque son surnom était tout simplement la « Vieille Dame de Colentina ». Cette décision est donc surprenante de la part du club de Blaise Matuidi surtout que le champion d'Italie a changé son propre logo cette saison...

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
4 commentaires - La Juventus en veut à un club roumain
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]