La Juve relance tout !

La Juve relance tout !©Media365
A lire aussi

Raphaël Brosse, publié le vendredi 01 décembre 2017 à 23h06

Grâce à un but de Gonzalo Higuain, la Juventus Turin s'est offert une victoire aussi étriquée que précieuse sur le terrain de Naples (0-1).

Il a donc fallu attendre le 1er décembre pour voir Naples chuter de son petit nuage. Invaincue pendant plus de trois mois sur la scène nationale (douze victoires et deux nuls en quatorze matchs), la formation dirigée par Maurizio Sarri semblait intouchable. La réception de la Juventus Turin, battue à Gênes la semaine dernière (3-2), pouvait permettre aux Napolitains d'assommer un concurrent direct pour le Scudetto. Mais la Juve, sextuple tenante du titre, n'est pas n'importe qui. Et finalement, ce sont les Piémontais qui ont frappé un grand coup en allant faire chuter le leader au San Paolo (0-1). Ironie du sort, c'est Gonzalo Higuain, l'ex-buteur prolifique Napoli, qui s'est chargé d'offrir la victoire à la Vieille Dame suite à un très bon service de Paulo Dybala (0-1, 13eme). Copieusement hué, l'attaquant argentin ne s'est d'ailleurs pas fait prier pour ensuite provoquer ses anciens tifosi.
Et pendant ce temps, l'Inter se frotte les mains...
La suite de la rencontre peut se résumer à une longue mais stérile domination des locaux, qui ont cherché (en vain) une faille dans la solide défense des Bianconeri. Dries Mertens, Jose Callejon et Lorenzo Insigne se sont démenés, ont tenté leur chance de loin, ont parfois plongé dans l'espoir d'obtenir un penalty... Las, rien n'y a fait. Les Turinois auraient même pu définitivement se mettre à l'abri à une vingtaine de minutes de la fin, mais Pepe Reina a réalisé une parade de grande classe sur une reprise de volée à bout portant signée Blaise Matuidi (68eme). Cette remarquable performance (car d'en est réellement une) permet à la Juventus de s'emparer provisoirement de la deuxième place, à une longueur seulement du Napoli. Les Azzurri pourraient même perdre leur fauteuil de leader à l'issue du week-end si l'Inter Milan parvenait à s'imposer face au Chievo Vérone (dimanche, 15h). Oui, ce cru 2017-2018 de la Serie A est véritablement passionnant.

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU