L'Italie s'impose face à l'Uruguay en amical

L'Italie s'impose face à l'Uruguay en amical©Media365

Quentin Lecointe, publié le mercredi 07 juin 2017 à 23h02

L'Italie est logiquement venue à bout d'une faible formation uruguayenne (3-0) mercredi soir à l'Allianz Riviera de Nice.

Le tacle par derrière de Marchisio après seulement quatre minutes de jeu a rapidement mis en valeur la différence d'intentions entre l'Italie et l'Uruguay. Plus mordants et largement supérieurs dans l'utilisation du ballon, les Transalpins ont logiquement remporté cette rencontre dont il n'y aura finalement que peu d'enseignements à tirer. C'est un but improbable, inscrit par Giménez contre son camp d'une frappe en pleine lucarne, qui a permis à la Squadra azzura d'ouvrir le score. Après un premier quart d'heure animé, le rythme est largement retombé. Face à des Uruguayens qui semblaient parfois attendre le coup de sifflet de final pour partir en vacances, l'Italie n'a pratiquement jamais été mise en danger, à l'exception d'un but refusé à Caceres pour une faute sur Montolivo (59eme).
L'Italie accélère en fin de match
Les coéquipiers de De Rossi ont attendu les dix dernières minutes pour placer un nouveau coup d'accélérateur dans ce match. Suite à une sortie hasardeuse de Muslera, Gabbiadini tente sa chance, le ballon est contré et revient sur Eder qui peut marquer dans le but vide (82eme). Le malheureux Gimenez, encore lui, viendra ensuite concéder un penalty en fauchant El Sharaawy dans la surface. De Rossi se chargera de transformer la sentence (90eme+2) en venant clore une soirée qui a parfois semblé bien longue. Ce succès permet à l'Italie de préparer au mieux son match de dimanche prochain face au Liechtenstein dans le cadre des qualifications à la prochaine Coupe du Monde. Après avoir déjà perdu face à l'Irlande (1-3) dimanche dernier, l'Uruguay a signé un nouveau match sans saveur avant de disputer des matchs d'une toute autre importance à la rentrée pour assurer sa place en Russie dans un an.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
2 commentaires - L'Italie s'impose face à l'Uruguay en amical
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]