L'Inter poursuit sur sa lancée

L'Inter poursuit sur sa lancée©Media365
A lire aussi

Raphaël Brosse, publié le dimanche 10 septembre 2017 à 14h39

Bien en place et efficace, l'Inter Milan a logiquement battu la SPAL ce dimanche à Giuseppe-Meazza (2-0). Mauro Icardi et Ivan Perisic ont guidé les Nerrazzuri vers la victoire, alors qu'Henrique Dalbert s'est fait une petite frayeur.

Entre le report de Sampdoria Gênes - AS Rome et les nombreux atermoiements autour de la rencontre Lazio Rome Milan AC, qui a été repoussée d'une heure ce dimanche après-midi, les conditions météorologiques ont quelque peu déréglé la Serie A ce week-end. L'Inter Milan, de son côté, n'a pas été perturbé et a pu affronter la SPAL en temps et en heure. Dans un stade Giuseppe-Meazza copieusement garni, les Interistes ont d'abord ronronné, avant de progressivement trouver la bonne carburation. Après quelques banderilles, qui n'ont pas inquiété Alfred Gomis outre mesure, c'est sur penalty que les Nerrazzurri ont ouvert le score. L'arbitre a d'abord demandé l'assistance vidéo avant d'entériner cette décision, plutôt sévère tant le contact entre Francesco Vicari et Joao Mario semblait léger. Mais Mauro Icardi n'a pas eu d'états d'âmes et s'est chargé de transformer la sentence (1-0, 25eme).
Fausse alerte pour Dalbert
Au retour des vestiaires, le promu a affiché un visage plus offensif et a tenté de se créer des occasions de but, sans grande réussite néanmoins. Arrivé en provenance de Nice à l'intersaison, Henrique Dalbert est resté quelques minutes au sol suite à un contact et a paru se plaindre des adducteurs. Malgré cette petite frayeur, le latéral brésilien (titularisé pour la première fois sous ses nouvelles couleurs) a finalement tenu sa place jusqu'au bout. Les Lombards ont ensuite très bien fini la rencontre. Milan Skriniar a fracassé la barre transversale adverse d'une frappe lointaine (73eme) et Ivan Perisic, d'une somptueuse reprise de volée, a inscrit le but du break (2-0, 88eme). Sérieux et efficace, l'Inter Milan enchaîne avec un troisième succès de rang et s'installe provisoirement à la deuxième place du podium, juste derrière la Juventus.

 
0 commentaire - L'Inter poursuit sur sa lancée
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]