L'AS Rome s'excuse après les cris racistes de ses supporters

L'AS Rome s'excuse après les cris racistes de ses supporters©Media365

Guillaume Issner, publié le lundi 21 octobre 2019 à 16h26

Ce week-end, la Serie A a une nouvelle fois été confrontée au racisme. Ronaldo Vieira a été visé par des cris de singe lors du match Sampdoria-AS Rome (0-0).

Moins d'une semaine après les cris racistes des supporters bulgares lors de Bulgarie-Angleterre, un nouvel épisode de racisme a eu lieu, cette fois-ci en Italie. La Sampdoria recevait ce dimanche après-midi l'AS Rome en championnat. Le spectacle n'a pas été flamboyant avec un score final de 0-0 et c'est même dans les tribunes qu'un fait majeur s'est déroulé. Les supporters romains ont lancé des cris racistes envers le milieu de terrain local, Ronaldo Vieira. Un fait que n'a pas du tout apprécié le club de la capitale qui a tenu à adresser ses excuses au joueur après le match.



« L'AS Rome présente ses excuses à Ronaldo Vieira pour les cris racistes qu'il a subis. Le club ne tolère aucune forme de racisme et soutiendra les autorités dans le processus d'identification et, en conséquence, de mise au ban des individus responsables de ces insultes racistes », a déclaré la Louve sur son compte Twitter. Quant à l'Anglais, il s'est exprimé à la télévision italienne à ce sujet mais n'a pas voulu s'éterniser. « J'ai entendu les cris mais je ne veux pas en parler. Cela arrive trop souvent et ne devrait plus exister » a-t-il rapporté. Ce n'est pas la première fois que l'Italie fait face à des comportements racistes dans ses stades. Cette saison, Romelu Lukaku (Inter Milan), Franck Kessie (Milan AC)  et Dalbert (Fiorentina) ont déjà été victimes d'actes racistes.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.