L'AC Milan et Emirates plus liés que jamais

A lire aussi

Thomas Siniecki, Media365 : publié le jeudi 15 décembre 2022 à 21h12

Le sponsor Emirates devient de plus en plus historique pour l'AC Milan, qui se voit récompensé de sa fidélité avec une somme avoisinant les 100 millions d'euros de la part de la compagnie aérienne pour les trois prochaines années.

Emirates, qui opère des vols en Italie depuis plus de 30 ans, est aussi sponsor de l'AC Milan depuis quinze années. Ce partenariat n'est pas près de s'éteindre, bien au contraire puisqu'il va même doubler : les Rossoneri viennent de renouveler le contrat et recevront 90 millions d'euros sur trois ans, contre 45 millions sur les trois années précédentes. Le club va ouvrir un bureau à Dubai, où Zlatan Ibrahimovic et Mike Maignan ont notamment entouré le coach Stefano Pioli pour la photo d'illustration de ce contrat. L'histoire entre l'AC Milan et Emirates, qui dure donc depuis 2007, a pris un essor supplémentaire en 2010-2011 avec l'apparition directe en tant que sponsor sur le maillot, ce qui amène désormais à une période de 590 matchs officiels et 967 buts.


Le directeur marketing Casper Stylsvig, au nom du club, est très fier "de continuer à construire notre relation avec la plus grande compagnie aérienne au monde" : "L'AC Milan et Emirates seront ensemble pour au moins deux décennies, une preuve de force et de profondeur dans notre relation unique." Le président de la compagnie, Sir Tim Clark, est tout autant "excité" : "Il y aura plus d'opportunités encore à engager avec la base de fans la plus passionnée du monde. Nous soutenons le club depuis plus de quinze ans et nous entrons dans la prochaine phase de notre relation, travailler étroitement sur des opportunités d'innovation pour mettre en valeur chacune de nos marques." Un renforcement business qui affirme aussi la nouvelle dimension de l'AC Milan, racheté par un fonds d'investissement américain au mois d'août.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.