L'AC Milan en mission vers le titre

L'AC Milan en mission vers le titre©Panoramic, Media365

Thomas Siniecki, Media365 : publié le lundi 09 mai 2022 à 19h23

Les Milanais pourraient être sacrés champions d'Italie dès dimanche, s'ils obtiennent un meilleur résultat contre l'Atalanta que l'Inter à Cagliari. Mais le cas contraire reste également possible, ce qui rend ce sprint final de plus en plus passionnant.



La lutte pour le titre continue de battre son plein en Serie A. Alors que l'Inter avait lancé les hostilités vendredi en battant Empoli (4-2), l'AC Milan a encore répondu dimanche soir en allant s'imposer sur le terrain du Hellas Vérone (1-3), ce qui lui permet de conserver deux points d'avance à deux journées de la fin. Malgré l'ouverture du score pour les locaux en fin de première période, Sandro Tonali a égalisé dans le temps additionnel (1-1, 45eme+3) le jour de ses 22 ans, avant d'enfoncer le clou d'un doublé au retour des vestiaires (1-2, 50eme) - Alessandro Florenzi, l'ancien Parisien, a clôturé la marque en fin de partie (1-3, 86eme). Rien ne semble pouvoir arrêter les coéquipiers des Français Mike Maignan, Theo Hernandez ou Olivier Giroud, qui ont validé leur quatrième victoire consécutive. Ils recevront l'Atalanta en fin de semaine.

Sauf que l'Inter, en déplacement à Cagliari, ne va évidemment rien lâcher et que la couronne de champion pourrait donc se disputer le dimanche après-midi suivant, lors d'un grand multiplex pour conclure la saison lors de la 38eme et dernière journée. Les Intéristes accueilleront la Sampdoria tandis que l'AC Milan sera en déplacement à Sassuolo, ce qui pourrait aboutir à un improbable chassé-croisé à San Siro, où les supporters de l'Inter devraient quitter l'enceinte pour laisser place à leurs ennemis pour célébrer. C'est tout ce qu'espère Zlatan Ibrahimovic qui, du haut de ses 40 ans, s'est occupé du discours d'avant-match dans le vestiaire, comme l'a révélé ensuite son entraîneur Stefano Pioli : "Tout le monde se souvient des joueurs du Milan qui ont gagné le Scudetto ou la Ligue des champions, donc si on veut que ce soit le cas, il nous reste trois matchs."

Vos réactions doivent respecter nos CGU.