Juventus Turin : Touché à l'adducteur, Pogba va manquer trois semaines de compétition

Juventus Turin : Touché à l'adducteur, Pogba va manquer trois semaines de compétition©Panoramic, Media365
A lire aussi

Axel Allag, Media365, publié le lundi 13 mars 2023 à 12h23

Victime d'une blessure à l'adducteur de la cuisse droite ce week-end à l'entraînement, Paul Pogba va manquer "trois semaines" de compétition selon la Juventus Turin. A peine de retour d'une longue blessure à un genou, il manquera donc le prochain rassemblement de l'équipe de France.


La saison galère continue pour Paul Pogba. Dans cet exercice 2022-2023, le temps de jeu du milieu de terrain est plus que maigre : 35 minutes. Absent en début de saison à cause d'une blessure à un genou, le milieu international français ne devrait pas rejouer courant mars d'après le communiqué médical publié par la Juventus Turin ce lundi. Victime d'une blessure musculaire ce week-end à l'entraînement, il va manquer "trois semaines" de compétition. "Le joueur a subi une lésion de premier grade à l'adducteur de la cuisse droite", peut-on notamment lire sur le site officiel de la Vieille Dame concernant celui qui a manqué 34 matchs sur 37 depuis le coup d'envoi de la saison 2022-23.

Forfait pour le rassemblement des Bleus

Par conséquent, en plus de manquer à la Juve, Pogba loupera le prochain rassemblement des Bleus qui affronteront les Pays-Bas (le 24 mars) et l'Irlande (le 27) dans le cadre des qualifications à l'Euro 2024. Déjà gêné par les blessures, le champion du monde 2018 n'a pas non plus brillé sur le plan disciplinaire. Jeudi dernier, il n'a pas participé au 8ème de finale aller de Ligue Europa face à Fribourg (1-0) en raison d'un retard lors de la causerie d'avant-match. "L'exclusion de Pogba pour des raisons disciplinaires ? C'est simple, il est arrivé en retard pour le rassemblement d'hier soir, par respect pour le groupe je pense qu'il était juste de le renvoyer chez lui", avait notamment clamé son entraîneur, Massimiliano Allegri. Revenu de façon libre l'été dernier à la Juve, Pogba doit sans doute se demander quand sa saison commencera réellement.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.