Juventus Turin : Saison probablement terminée pour Pogba

A lire aussi

Axel Allag, Media365, publié le lundi 15 mai 2023 à 14h14

La saison de Paul Poga est très probablement terminée. Ce lundi, au lendemain de la sortie sur blessure de l'international français face à la Cremonese, la Juventus Turin a indiqué que le joueur souffrait d'une blessure au niveau du muscle droit fémoral de la cuisse gauche. Si aucune durée d'absence n'a été précisée, une source au sein du club a évoqué un délai de récupération de 15 à 20 jours à l'AFP.

Le cauchemar de Paul Pogba continue. De nouveau client de l'infirmerie après s'être blessé dimanche soir lors de la 23ème minute de jeu face à la Cremonese - pour ce qui était sa première titularisation depuis 1 an - le milieu de terrain a passé des examens qui ont révélé une blessure au niveau du "muscle droit fémoral de la cuisse gauche", a indiqué la Juventus Turin ce lundi dans un communiqué. "Le footballeur a déjà commencé son programme de rééducation", a expliqué la Vieille Dame, qui n'a pas précisé la durée d'indisponibilité du joueur.  Toutefois, ce type de blessure entraîne habituellement un délai de récupération de l'ordre de "15/20 jours", a précisé à l'AFP une source au sein du club. La saison se terminant en Italie le 4 juin prochain, il n'y a donc quasiment aucune chance de revoir le champion du monde 2018 sur les terrains dans cet exercice 2022-2023.

Saison galère avec la Juve, forfait à venir avec les Bleus ?

Un exercice 2022-2023, et c'est un euphémisme, cauchemardesque pour Pogba. Revenu l'été dernier à la Juventus après six ans à Manchester United, il a été victime d'une grave blessure au genou droit en juillet, subissant une opération début septembre et devant renoncer dans la foulée au Mondial 2022 avec les Bleus. Alors indisponible jusqu'au mois de février il a de nouveau dû s'arrêter un mois en mars en raison d'une blessure à la cuisse droite. Ces dernières semaines, Pogba semblait retrouver des bonnes sensations avec des entrées en jeu régulières en Serie A contre Lecce (17 minutes), l'Atalanta (25 minutes) ou encore en Ligue Europa, contre Séville, jeudi dernier (20 minutes). "Quand on joue dans la moitié de camp adverse, il devient un joueur extraordinaire, assurait le technicien italien après son entrée en jeu en Ligue Europa contre Séville. S'il avait une condition optimale, c'est évident qu'il jouerait dès le début des matchs", expliquait même Massimiliano Allegri dans la foulée du match nul face au club andalou (1-1).


Son coéquipier à la Juve, Adrien Rabiot, lui a témoigné son soutien via un message sur son compte Instagram. "Grosse force à toi mon fréro, tu ne mérites vraiment pas ça". Tandis qu'on ne devrait pas revoir Pogba sur les terrains italiens avant la saison prochaine, il se pourrait également que le champion du monde 2018 manque le prochain rassemblement de l'équipe de France. C'est le mercredi 31 mai prochain que Didier Deschamps, le sélectionneur national, doit annoncer sa liste pour les deux derniers matchs de la saison des Bleus, face à Gibraltar (16 juin) et la Grèce (le 19), dans l'optique des qualifications pour l'Euro 2024. Un tournoi qui, selon nos confrères de L'Equipe, serait une priorité pour Pogba. La saison du milieu de terrain s'est résumée jusqu'alors à 10 petites apparitions.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.