Juventus Turin : Pogba, gêné à la cuisse, forfait contre la Lazio

Axel Allag, Media365, publié le mercredi 01 février 2023 à 18h15

Convoqué dans le groupe pour le match face à Monzia dimanche dernier, Paul Pogba ne jouera pas face à la Lazio, jeudi en quart de finale de Coupe d'Italie. En effet, Massimiliano Allegri, son entraîneur, a annoncé que le milieu de terrain français souffrait d'une nouvelle blessure, cette fois au fléchisseur.

Paul Pogba ne s'en sort pas. Apparu sur le banc dimanche dernier sur la pelouse du Juventus Stadium face à Monzia (0-2) - sans entrer en jeu, le milieu de terrain pensait sans doute à un avenir radieux, alors qu'il n'a pas encore joué en match officiel sous le maillot de la Juventus Turin cette saison. Sauf que ce mercredi, la situation s'est obscurcie le concernant. Massimiliano Allegri, son entraîneur, a annoncé en conférence de presse ce mercredi que le milieu de terrain souffrait, cette fois, d'une "douleur au niveau des muscles fléchisseurs". En conséquence, Pogba est forfait pour le quart de finale de Coupe d'Italie prévu jeudi face à la Lazio Rome (21 heures). "Malheureusement, quand un joueur est resté des mois sans activité, des douleurs apparaissent quand l'intensité de l'entraînement augmente", a analysé le coach de la Vieille Dame.

Allegri : "Il faut que son genou se réajuste"

Alors que la Juventus Turin se déplacera sur la pelouse de la Salernitana mardi prochain, Allegri ne s'est pas avancé concernant la présence éventuelle de Pogba dans le groupe. "Il faut que son genou se réajuste, on doit naviguer à vue dans ce type de situations, personne ne fait de miracle", a clamé le technicien italien. Pogba, si il a pu participer à un match amical contre les U 23 de la Juventus Turin jeudi dernier, n'a plus joué en compétition officielle depuis avril, sous le maillot de Manchester United. Revenu l'été dernier à la Juve, six ans après son départ vers la Premier League, il s'est blessé au ménisque latéral du genou droit en juillet, après un premier match amical de préparation. Opéré en septembre, il avait également été forfait pour le Mondial 2022 avec les Bleus. Allegri a estimé qu'il pensait avoir le joueur dans des conditions optimales "d'ici deux à trois mois".

Vos réactions doivent respecter nos CGU.