Juventus Turin : Platini estime que Dybala est un joueur "maradonesque"

Juventus Turin : Platini estime que Dybala est un joueur "maradonesque"©Media365

Axel Allag, publié le mercredi 15 juillet 2020 à 17h05

Michel Platini a été invité à parler de Paulo Dybala dans les colonnes de la Gazzetta. dello Sport et s'est montré élogieux envers l'attaquant de la Juventus Turin.

Paulo Dybala compte désormais 224 apparitions et 68 buts pour la Juventus Turin dans l'élite, le plaçant à égalité, dans les chiffres enregistrés, avec ceux de Michel Platini entre 1982 et 1987 sous le maillot de la Vieille Dame. Ce mercredi soir sur la pelouse de Sassuolo (21h45), Dybala pourrait dépasser Platini dans la hiérarchie des buteurs de la Juve, si il venait à marquer. Dans un entretien accordé à La Gazzetta dello Sport, Platini a donné son avis sur le joueur argentin, qu'il estime assez différent de lui au niveau du profil pur.







"C'est intéressant qu'il m'ait égalé pour les buts et les apparitions en Serie A. Les chiffres sont une chose, mais nous sommes des joueurs différents. J'essaie toujours d'éviter les comparaisons, mais je peux dire qu'il est définitivement meilleur que moi sur une chose: il a 40 ans de moins ... Il marque également suffisamment de buts. J'étais un milieu de terrain qui a marqué beaucoup de buts, un joueur d'équipe qui a orienté tout le monde, plus que Dybala. Ce n'est pas qu'il ne le fait pas, mais c'est un attaquant", a jugé Platini. En outre, l'ancien président de l'UEFA a parlé du duo formé par Dybala et Ronaldo sous la direction de Sarri. "Ronaldo est ce qu'il est et ne peut pas être remis en question. Il nous manquerait (s'il partait). C'est un grand champion qui remporte des matchs, remporte des trophées et joue au plus haut niveau depuis un certain temps maintenant. Ils vont bien ensemble. Dybala aurait pu partir l'an dernier, ce sont les lois du marché, mais s'il est resté, c'est une bonne chose pour lui et la Juve. Ce n'est pas Platini. Il est plus ... Maradonesque", a analysé Platini au sujet du natif de Laguna Larga.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.