Juventus Turin : Paredes expulsé après le coup de sifflet final contre l'Inter Milan

Axel Allag, Media365, publié le lundi 20 mars 2023 à 15h25

Lors du bouillant choc entre l'Inter Milan et la Juventus Turin (0-1), Leandro Paredes a été expulsé après le coup de sifflet final pour l'une de ses spécialités : une bagarre, avec Danilo D'Ambrosio, lui aussi expulsé. Massimiliano Allegri, l'entraîneur de la Vieille Dame, a lui quitté le terrain avant cet incident.

Leandro Paredes n'a pu résister et a perdu ses nerfs. Dimanche soir, dans un choc assez intense entre l'Inter Milan et la Juventus Turin, c'est la Vieille Dame qui a su empocher les trois points de la victoire grâce à une réalisation de Filip Kostic validée par la VAR en dépit de nombreuses contestations de la part des joueurs de l'Inter (liées à des mains éventuelles d'Adrien Rabiot et Dusan Vlahovic). Entré en jeu à la place de Federico Chiesa lors de la 87ème minute, Paredes n'a lui pas mis longtemps avant de se retrouver au centre des débats. Via un dégagement dans les jambes de Danilo D'Ambrosio et quelques envies d'accrochages.

L'Inter et la Juve se retrouveront en demi-finale de la Coupe d'Italie

Averti d'un carton jaune durant le temps additionnel de la rencontre (90ème+1), le champion du monde argentin a manié l'antijeu pour son premier carton jaune de la soirée. En revanche, le second a été assez particulier car donné après le coup de sifflet final du match, dans un chaos important. Près de 2 minutes après la fin du match, et alors que D'Ambrosio avait été expulsé juste avant lui, Paredes a voulu régler ses comptes avec le joueur de l'Inter Milan, engendrant donc son expulsion finale. Massimiliano Allegri n'a pu voir la perte de sang-froid de son joueur pour une bonne raison... il était déjà rentré aux vestiaires avant la fin de la rencontre, comme il en a parfois l'habitude.

Lorsqu'on lui a demandé pourquoi il avait décidé de rentrer de façon prématurée, Allegri s'est justifié auprès de DAZN : "Ils n'avaient plus besoin de moi à ce moment-là. Je devenais nerveux, alors plutôt que de me faire avertir ou expulser, j'ai décidé qu'il valait mieux partir. Je leur ai laissé ça entre les mains, les joueurs savaient ce qu'ils faisaient", a-t-il assuré. Et dire que les deux équipes se retrouveront les 4 et 26 avril prochains en demi-finale de la Coupe d'Italie...

Vos réactions doivent respecter nos CGU.