Juventus Turin : Matuidi ne regrette pas son choix d'avoir quitté le PSG

Juventus Turin : Matuidi ne regrette pas son choix d'avoir quitté le PSG©Media365
A lire aussi

Rédaction , publié le mercredi 08 novembre 2017 à 17h21

Pour Le Figaro, Blaise Matuidi est revenu sur son choix de rejoindre la Juventus Turin. L'international français semble épanoui dans sa nouvelle aventure.

Dans un entretien accordé au Figaro, Blaise Matuidi est revenu sur son adaptation à la Juventus Turin. Après six saisons passées au PSG, l'international français a décidé de donner un nouveau virage à sa carrière en rejoignant le champion d'Italie un titre. Un choix que l'ancien Stéphanois ne regrette absolument pas : "Bien au contraire. Je suis très heureux ici car j'arrivais à un âge où j'avais besoin de vivre une expérience hors de mon pays. Atterrir à la Juventus Turin, ce n'est pas n'importe quoi. Au-delà du footballeur, je suis comblé en tant qu'homme et père de famille. Découvrir l'étranger, une nouvelle vie, pour moi et mes enfants, c'est plus qu'enrichissant."

"Il n'y a pas de place pour l'à peu près"

A son arrivée à Turin, Matuidi avoue avoir été impressionné par le professionnalisme du club italien et sa charge de travail imposée au quotidien : "En général, j'avais l'habitude de couper un peu entre les entraînements, ce n'est pas le genre de la maison, ici. Il suffit d'y passer une semaine pour comprendre pourquoi la Juve obtient des résultats. Le staff est pléthorique, chacun sait à la perfection quelle est sa tâche. C'est clinique, chirurgical, et rien n'est laissé au hasard. Il n'y a pas de place pour l'à peu près dans ce club. Sa réputation de rigueur n'est pas usurpée, je suis bien placé pour le dire." Une rigueur symbolisée par Gianluigi Buffon et ses 39 ans : "Quand tu le vois au quotidien, tu comprends pourquoi il dure. Je parlais du moindre détail jamais laissé au hasard, Gianluigi en est le symbole parfait. Il se remet toujours en question, trouve toujours des solutions pour l'équipe car c'est un leader."

 

 

 
18 commentaires - Juventus Turin : Matuidi ne regrette pas son choix d'avoir quitté le PSG
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]