Juventus Turin : Le pétage de plombs de Kean, expulsé 40 secondes après son entrée contre la Roma

A lire aussi

Axel Allag, Media365, publié le lundi 06 mars 2023 à 10h39

A peine 40 secondes après son entrée en jeu sur la pelouse de l'AS Roma, Moise Kean a été expulsé en raison d'un mauvais geste sur Gianluca Mancini. Forcément, Massimiliano Allegri a annoncé une amende qui sera salée pour son attaquant.

Une entrée express. Rentré à la 89ème minute ce dimanche soir sur le terrain de l'AS Roma alors que la Juventus Turin était menée 1-0, Moïse Kean pensait sans doute pouvoir aider la Vieille Dame à éviter la défaite finale. Toutefois, le joueur passé par le PSG n'a pu valider le coup de poker tenté par son entraîneur, Massimiliano Allegri. Et pour cause, il a été expulsé après 40 secondes de jeu. Sur son premier ballon, au duel avec Gianluca Mancini, il lui a asséné un coup de pied. Ce geste d'humeur assez stupide a donc entraîné une expulsion logique pour Kean, qui s'est dirigé vers les vestiaires tête basse devant le sourire jaune de son coach. Ce dernier ne s'est d'ailleurs pas privé de le réprimander après la rencontre.

Une expulsion record pour un remplaçant depuis 2015 en Serie A

"Kean a fait une erreur : il a subi une faute et s'est fait expulser. Peut-être qu'il était nerveux parce qu'il n'avait pas joué. Il s'est excusé, mais il a mis l'équipe en difficulté. Il va sans doute écoper d'une grosse amende. En neuf minutes, il aurait pu être décisif. Mais maintenant, il ne faut pas céder à la frustration, les garçons méritent les félicitations pour ce qu'ils font", a noté le natif de Livourne. Une suspension de plusieurs matchs pourrait également être infligée à l'attaquant de la Vieille Dame, qui a marqué l'histoire dans un certain sens. En effet, selon La Gazzetta dello Sport et comme relaté par Eurosport, il a été le remplaçant exclu "le plus rapidement depuis 2015". C'est la troisième expulsion la plus rapide de l'histoire en Serie A, derrière Giuseppe Lorenzo (10 secondes lors de Parme-Bologne, le 9 décembre 1990) et Giulio Migliaccio (32 secondes lors d'Atalanta-Palerme, le 6 décembre 2015). Après 4 succès consécutifs en championnat d'Italie, les coéquipiers d'Adrien Rabiot ont vu leur dynamique se stopper de façon brutale. Désormais à à 12 points du top 4, la Juve a pu compter sur Paul Pogba, entré lors du dernier quart d'heure. Le Français avait effectué son retour la semaine dernière face au Torino pour son premier match officiel avec la Vieille Dame depuis sa signature l'été dernier.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.