Juventus Turin : Le club va faire appel après les 15 points de pénalité

Juventus Turin : Le club va faire appel après les 15 points de pénalité©Panoramic, Media365
A lire aussi

Axel Allag, Media365, publié le mardi 31 janvier 2023 à 12h16

Après avoir été sanctionnée de 15 points de pénalité dans l'affaire des plus-values, la Juventus Turin a confirmé dans un communiqué qu'elle allait faire appel de la décision prise par la Cour d'appel fédérale.



La Juventus Turin ne compte pas s'arrêter là. Défaite à domicile dimanche par Monza (0-2), la Vieille Dame n'a pas oublié le terrain judiciaire. Le 20 janvier dernier, le club a été sanctionné d'une pénalité de 15 points dans l'affaire des plus-values sur des transferts. Initialement 3ème de Serie A, la formation entraînée par Massimiliano Allegri a chuté à la 12ème place du classement à la suite de cette sanction. Si le technicien italien a appelé son groupe à se concentrer sur le terrain à plusieurs reprises depuis, un communiqué officiel a été publié lundi soir afin de confirmer l'appel à venir. "La Juventus Football Club et son équipe juridique ont lu attentivement et vont analyser en profondeur les motivations, publiées il y a peu, de la décision des Sections unies de la Cour d'appel fédérale. Il s'agit d'un document, prévisible dans son contenu, à la lumière de la lourde décision, mais entaché d'un illogisme évident, de déficiences motivationnelles et d'un manque de fondement en droit, auquel le club et les individus s'opposeront par un recours auprès du Comité olympique italien dans les termes établis", peut-on lire.


Alors que Paul Pogba a été convoqué dans le groupe pour le match face à Monza, mais n'est pas entré en jeu, la Vieille Dame a confirmé sa mauvaise dynamique sportive sur le terrain. En effet, elle cumule désormais 3 matchs consécutifs sans succès sur le plan national avec l'humiliation subie contre Naples (5-1), le nul spectaculaire contre l'Atalanta Bergame (3-3) et donc cette défaite face au promu en Serie A (0-2). Jeudi, dans l'optique des quarts de finale de la Coupe d'Italie, la Vieille Dame recevra la Lazio Rome avec l'espoir, peut-être de lancer une série positive dans ce début d'année 2023 très compliquée pour les Bianconeri.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.