Emmanuel LANGELLIER, Media365, publié le vendredi 14 février 2025 à 22h51
Prêté à la Juventus Turin par le Paris-SG cet hiver, Randal Kolo Muani séduit pour ses débuts en Italie.
S'il n'a pas brillé outre-mesure, mardi en barrages aller de la Ligue des champions face au PSV Eindhoven (victoire 2-1), Randal Kolo Muani a signé auparavant des débuts convaincants sous le maillot de la Juventus Turin. Boudé par Luis Enrique au Paris-Saint-Germain, l'attaquant international a décidé d'aller voir ailleurs cet hiver, ce qui devenait inéluctable vu les choix de l'entraîneur espagnol, et il a atterri au sein du club italien où il s'est vite mis en évidence. Prêté jusqu'à la fin de la saison sans option d'achat, RKM a fait trembler les filets à 5 reprises lors de ses 3 premières apparitions, devenant la première recrue à en faire ainsi en Serie A depuis 30 ans.
Kolo Muani : « Ici, on travaille beaucoup plus et le football est beaucoup plus tactique »
Ses débuts sont salués en Italie. Les médias, comme La Gazzetta dello Sport, ont mis en exergue les performances du Français acheté 90 millions d'euros à l'Eintracht Francfort par le PSG il y a un an et demi. Thiago Motta, l'entraîneur de la Vieille Dame, apprécie beaucoup son nouveau joueur qu'il vient de titulariser sur 4 des 5 dernières rencontres. « Il concrétise nos chances et élève le niveau de l'équipe, a-t-il dit en début de semaine. Il se débrouille bien parce que ses coéquipiers se débrouillent bien. »
Quant à Kolo Muani, il a déjà pu jauger son nouveau pays et son nouveau championnat, le 3e de sa carrière après la Ligue 1 et la Bundesliga. L'attaquant de 26 ans a effectué la comparaison de l'Italie avec la France. « C'est un grand changement par rapport à la Ligue 1. Ici, on travaille beaucoup plus et le football est beaucoup plus tactique », a relevé le joueur aux 8 buts en 27 sélections, et meilleur marqueur en équipe de France en 2024. L'international tricolore de la Juventus Turin (5e) sera encore attendu au tournant contre l'Inter Milan (2e) lors du choc de la 25e journée de Serie A, dimanche soir (20h45).