Juventus Turin : Dybala réclame 3 millions d'euros

A lire aussi

Emmanuel LANGELLIER, Media365 : publié le vendredi 03 mars 2023 à 15h52

La Juventus Turin, dans la tempête et sanctionnée en Serie A en raison de ses finances, doit toujours une grosse somme d'argent à Paulo Dybala, parti l'été dernier à la Roma.

Depuis qu'il a rejoint l'AS Rome, les choses se passent plutôt bien pour Paulo Dybala. Très souvent blessé ces dernières années, l'Argentin a retrouvé de la continuité et joue régulièrement sous les ordres de José Mourinho, l'exigeant entraîneur portugais. Après sept années passées à la Juventus Turin qu'il a quittée libre, l'attaquant a rejoint la capitale italienne et inscrit 8 buts en 17 matchs de Serie A (11 en 22 rencontres tcc), s'installant comme 7eme meilleur artificier du championnat transalpin.

« Je sais très bien que la Juventus me doit encore de l'argent »

A 29 ans, celui qui a été sacré champion du monde le 18 décembre dernier au côté de Lionel Messi au Qatar revit sous le maillot de la Roma. Tout en gardant une dent contre son ancienne maison. Selon lui, la Juventus Turin lui doit en effet de l'argent. Une grosse somme de 3 millions d'euros. « Je ne me souviens pas quand mon dernier salaire a été payé, mais je sais très bien que la Juventus me doit encore de l'argent », a dit Dybala, d'après des propos rapportés par La Gazzetta dello Sport, aux officiers de la Guardia di Finanza dans le cadre de l'enquête Prisma. Du nom de l'investigation qui se penche sur les budgets de la Juve entre 2019 à 2021, dans laquelle 12 personnes ont déjà été mises en examen, dont l'ancien président Andrea Agnelli.

« Je veux récupérer mon argent mais sans intenter de procès »


Paulo Dybala réclame précisément au club turinois 3,7 millions d'euros de mensualités différées lors de la saison 2020-21. « Lorsque nous avons conclu l'accord pour le changement de salaire, nous savions que si j'avais encore un contrat, les arriérés de salaire seraient payés en augmentation sur les suivants, si au contraire je partais, ils devraient me payer immédiatement. Je sais qu'en avril 2023, la Juventus a la dernière possibilité de payer ces 3 millions environ. Sinon, mon avocat fera des demandes par écrit, même si j'espère que je n'irai pas jusque-là. Je veux récupérer mon argent mais sans intenter de procès, en évitant des problèmes pour moi et la Juventus », a dit le joueur de 29 ans. D'après La Gazzetta, l'avocat du joueur, qui a été entendu au parquet de Turin mardi dernier, a déjà déposé une demande d'indemnisation par mail à la Vieille Dame.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.