Juventus Turin : Buffon recadré par le président du syndicat des arbitres italiens

Juventus Turin : Buffon recadré par le président du syndicat des arbitres italiens©Media365
A lire aussi

Rédaction , publié le mardi 17 avril 2018 à 09h15

Gianluigi Buffon a été critiqué par le président du syndicat des arbitres italiens suite à ses propos sur l'arbitre Michael Oliver qui a accordé le penalty au Real Madrid face à la Juventus Turin.

La réaction de Gianluigi Buffon suite au penalty accordé au Real Madrid par Michael Oliver dans le temps additionnel du quart de finale retour face à la Juventus Turin n'a pas été du goût de tout le monde. Marcello Nicchi, président du syndicat des arbitres italiens, est monté au créneau sur une radio italienne pour critiquer les propos tenus par le gardien italien qui avait par ailleurs été expulsé dans la foulée pour avoir réagi de manière trop virulente à cette décision. "Buffon est un grand champion qui, je l'espère, aura une grande carrière de manager. Mais à un certain niveau, il faut faire attention à ce que vous dites. Il y a toujours des enfants qui écoutent (...) Si l'incident était survenu en Italie, j'aurais défendu l'arbitre. Ils ne peuvent pas être menacés, ni avant, ni pendant, ni après le match", a expliqué le représentant des arbitres italiens. Buffon avait notamment parlé de l'arbitre comme d'un "meurtrier" avec une "poubelle" à la place du cœur après la rencontre. A noter que M. Oliver et sa femme font l'objet de harcèlements depuis plusieurs jours suite à cette décision. La police britannique a été contrainte d'ouvrir une enquête.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.