Juventus Turin : Buffon prévoit sa retraite, au plus tard, pour 2023

Juventus Turin : Buffon prévoit sa retraite, au plus tard, pour 2023©Media365
A lire aussi

Axel Allag, publié le mercredi 03 mars 2021 à 17h40

Le gardien de la Juventus Turin, Gianluigi Buffon, a évoqué sa possible retraite. Alors qu'il est âgé de 43 ans, il songe à raccrocher les crampons d'ici juin 2023, au plus tard.


La carrière de Gianluigi Buffon n'est pas encore terminée, même si le meilleur se situe derrière lui. Le champion du monde 2006 court encore après une Ligue des Champions qui prend un malin plaisir à lui échapper, en dépit de quelques finales disputées mais perdues, en 2003, 2015 et 2017, à chaque fois sous le maillot de la Juventus Turin. Revenu en Italie après une expérience très contrastée au PSG, le natif de Carrare est désormais un numéro deux depuis deux ans, derrière Wojciech Szczęsny.

"Je pourrais aussi arrêter de jouer dans quatre mois"

Buffon a été aligné à 5 reprises en Serie A cette saison par Andrea Pirlo, jouant surtout en Coupe d'Italie, une compétition que la Juventus Turin pourrait remporter, si elle s'impose contre l'Atalanta Bergame, le 19 mai prochain. Ce mercredi, au cours d'un entretien accordé au Guardian, il a parlé de sa retraite, avec une idée assez claire sur le moment de dire stop. "Regardez, dans ma tête, il y a vraiment un dernier panneau d'arrêt, une barre maximum, qui est juin 2023. C'est le maximum, vraiment, vraiment le maximum. Mais je pourrais aussi arrêter de jouer dans quatre mois", a-t-il expliqué.



Son ego est aussi un motif qui explique, selon lui, sa présence dans le football de haut niveau encore aujourd'hui. "Je suis aussi quelqu'un qui croit fermement au destin. Lorsque la Juventus m'a offert la chance de revenir, j'ai pensé : 'Madonna!' On ne sait jamais, il y a peut-être une raison, quelque chose pour laquelle je suis censé y retourner. Une dernière belle histoire à écrire. Je dois donc être honnête, il y a aussi une partie de ma longévité qui se résume à ce peu d'ego que nous avons tous."

Vos réactions doivent respecter nos CGU.