Juventus Turin : Bonucci arrêtera l'an prochain

Emmanuel LANGELLIER, Media365 : publié le mercredi 17 mai 2023 à 21h55

Le défenseur central italien Leonardo Bonucci prendra sa retraite en juin 2024.

Une grande page du football italien et de la Juventus Turin se tournera en juin 2024. L'un de ses plus grands représentants récents va se retirer l'an prochain. On s'y attendait car les années passent et les minutes diminuent sur les dernières saisons. Le défenseur Leonardo Bonucci l'a officialisé mercredi : il prendra sa retraite à l'issue de son contrat le liant avec la Vieille Dame, le 30 juin 2024.

« Quand j'arrêterai l'an prochain, ce sera la fin d'une ère en défense, d'un style de défense à l'italienne », a déclaré Leonardo Bonucci sur la chaîne Youtube de la Juventus Turin à l'occasion de son 500eme match sous les couleurs bianconere. « Quand on est enfant et qu'on court après le ballon, on rêve de porter un maillot comme celui de la Juve et réussir 500 fois signifie qu'on est entré dans l'histoire de la Juve et c'est une grande émotion. Vivre ce maillot, c'est comme vivre un rêve pendant 12 ans et en moi, il y a toujours cet enfant qui est heureux d'entrer sur le terrain parce que c'était son rêve », a poursuivi le joueur de 36 ans.

8 championnats d'Italie gagnés avec la Juventus


Le défenseur international (120 sélections avec la Nazionale , 8 buts) porte le maillot de la Juventus depuis 2010, hormis une petite saison à l'AC Milan en 2017-18. Bonucci avait alors reconnu avoir fait une erreur. Le défenseur central avait commencé sa carrière avec l'Inter Milan, qui s'est qualifié mardi soir pour sa 6eme finale de Ligue des Champions . Il avait ensuite porté les couleurs de Trévise, Pise et Bari avant de rallier le club de sa vie, la Juve, avec qui il a gagné 8 titres de champion d'Italie, 3 Coupes d'Italie, 4 Supercoupes d'Italie. Vainqueur de l'Euro 2020 avec l'Italie, Bonucci n'a raté que la Ligue des Champions, perdant deux finales en 2015 et 2017 contre le FC Barcelone (1-3) et le Real Madrid (1-4).

Vos réactions doivent respecter nos CGU.