Juventus : Szczesny, pas vacciné à temps, manquera la Supercoupe

Juventus : Szczesny, pas vacciné à temps, manquera la Supercoupe©Panoramic, Media365
A lire aussi

Thomas Siniecki, Media365 : publié le mardi 11 janvier 2022 à 21h15

Mattia Perin sera le gardien de la Juventus mercredi à San Siro, contre l'Inter, pour la Supercoupe d'Italie. En effet, Wojciech Szczesny a reçu trop tardivement sa dernière dose de vaccin contre le Covid, ce qui le rend indisponible.



Une heure après Barça - Real Madrid, mercredi soir en Supercoupe d'Espagne, la Supercoupe d'Italie démarrera à son tour avec un autre grand classique opposant la Juventus à l'Inter - sauf qu'il s'agira d'une finale classique à San Siro, alors que Blaugrana et Merengue seront en Arabie saoudite et ne disputeront qu'une demi-finale (finale dimanche)... Wojciech Szczesny, le gardien de la Juve, ne sera pas aligné à cause d'un retard dans sa période de vaccin contre le Covid. "Tous les joueurs sont vaccinés, mais lui a été le dernier à le faire, il n'a donc pas reçu le certificat nécessaire pour jouer ce match, explique ainsi son coach Massimiliano Allegri. S'il le reçoit avant mercredi, il sera sur le banc." Quoi qu'il arrive, ce sera donc son habituel remplaçant Mattia Perin qui sera titulaire dans le but turinois.

Bonucci : "Demandez à Bastoni ce que je lui avais dit..."

Le nouveau règlement, en Italie, interdit aux joueurs qui ne sont pas à jour sur leurs rappels de côtoyer leurs coéquipiers lors des heures précédant un match. Matthijs de Ligt et Juan Cuadrado sont suspendus, ce qui décime donc quelque peu la globalité du secteur défensif de la Juve. Sans compter que Federico Chiesa, de l'autre côté du terrain, vient de se rompre les ligaments croisés du genou lors du match renversant du week-end chez la Roma (3-4).


Cependant, Simone Inzaghi ne voit pas ses Nerazzurri comme favoris : "On devra être agressifs, déterminés et attentifs car la Juventus nous posera des problèmes. C'est une finale et il n'y a pas de favori dans ces matchs. La Juve reste sur huit matchs sans défaite et a réussi quelque chose d'extraordinaire dimanche. Ils ont l'habitude de jouer des finales, avec des joueurs d'expérience." On ne la fait pas à Leonardo Bonucci, bien sûr, alors que l'Inter est leader de Serie A après avoir gagné ses huit derniers matchs, meilleure attaque avec 51 buts en 21 rencontres : "Demandez à Alessandro Bastoni ce que je lui avais dit en octobre, quand ils avaient sept points de retard... Seul l'Inter peut perdre le titre, ce sont les plus complets et j'ai toujours pensé qu'ils étaient favoris."

Vos réactions doivent respecter nos CGU.