Juventus - Sarri : " Si j'étais au Barça, je dirais : 'Qu'est-ce qu'il veut ?' "

Juventus - Sarri : " Si j'étais au Barça, je dirais : 'Qu'est-ce qu'il veut ?' "©Media365
A lire aussi

Thomas Siniecki : publié le mercredi 12 février 2020 à 22h25

Lionel Messi à la Juventus, c'est évidemment très improbable. Mais ça l'est moins qu'au moment des plus belles heures du Barça, suffisamment en tout cas pour qu'une question soit posée à l'entraîneur des Bianconeri. Qui a botté en touche assez prestement.



Des rumeurs d'un départ de Lionel Messi du FC Barcelone commencent à apparaître, depuis que la situation s'est empirée en Catalogne, avec notamment la saillie médiatique (et rare) de l'Argentin envers son directeur sportif Eric Abidal. C'est arrivé jusqu'aux oreilles de Maurizio Sarri, le coach de la Juventus, qui trouve la situation assez absurde : « Vous me posez une question sur Lionel Messi, un joueur de classe mondiale qui a un contrat avec le Barça. Toute réponse de ma part ne serait pas appropriée, car si j'étais un dirigeant barcelonais, je dirais : 'Qu'est-ce qu'il veut, ce Sarri ?' Alors, je préfère ne pas répondre. »

L'idée dingue de réunir Ronaldo et Messi

La Gazzetta dello Sport, la semaine dernière, a rapidement fait part de l'intérêt de la Juve mais aussi de l'Inter pour le sextuple Ballon d'Or. Du côté de la Vieille Dame, l'idée un peu dingue serait bien sûr de réunir Cristiano Ronaldo et Lionel Messi sous le même maillot. Rappelons que ce dernier n'a jamais évolué ailleurs qu'au Barça, où il a effectué ses débuts professionnels en 2004, alors que son meilleur ennemi portugais a écumé quatre championnats, du Portugal (Sporting) à l'Italie (Juventus) en passant bien sûr par l'Angleterre (Man Utd) et l'Espagne (Real Madrid).

Vos réactions doivent respecter nos CGU.