Juventus - Sarri : "Ronaldo a forcé quelques tirs"

Juventus - Sarri : "Ronaldo a forcé quelques tirs"©Panoramic, Media365

Thomas Siniecki : publié le jeudi 30 juillet 2020 à 21h36

L'insatiable Cristiano Ronaldo veut tout jouer, tout le temps, surtout lorsqu'il a des records dans la ligne de mire. Il est resté impuissant comme tous ses coéquipiers à Cagliari, mercredi soir (2-0, 37eme journée de Serie A).

Cristiano Ronaldo garde plusieurs objectifs liés à son nombre de buts sur la saison. Ce sera très difficile de rattraper Ciro Immobile en tête des buteurs de Serie A, avec 35 réalisations désormais contre 31 pour le Portugais. En revanche, ce dernier peut toujours rejoindre et même dépasser Felice Borel en tant que meilleur buteur de l'histoire de la Juve sur une saison de championnat (32 unités). C'est pourquoi Maurizio Sarri l'a titularisé mercredi soir à Cagliari (2-0) et qu'il ne l'a pas fait sortir : "Il était prêt, il voulait jouer pour marquer, donc il devait jouer. Il est entré sur le terrain avec cette grande envie, ce qui l'a conduit à forcer quelques tirs. Sa grande motivation pour marquer, c'est positif. Certains de ses choix peuvent être erronés, mais au final, je pense que c'est constructif."

"Une petite chance de retrouver Dybala pour Lyon"

L'entraîneur de la Juve ne veut pas s'alarmer du non-match des siens, champions d'Italie depuis la victoire précédente devant la Sampdoria (2-0) : "Il n'y a pas lieu de s'inquiéter, l'implication sera totalement différente face à Lyon. Ce qui peut être inquiétant, c'est qu'on a concédé plus de buts que prévu cette année. Si on nous oblige à jouer cinq matchs en douze jours avant la Ligue des Champions, au lieu de quinze jours comme avant, on doit en assumer les conséquences... On va voir comment les joueurs s'adaptent. S'ils ont besoin de repos, on affrontera la Roma avec les jeunes." Ce dernier choc clôturera la Serie A dimanche.

Quant à l'absence de Paulo Dybala, le technicien des Bianconeri n'en fait pas mystère : "C'est un grand joueur, il nous manque. Gonzalo Higuain l'a remplacé et c'est loin d'être un mauvais joueur. Il aurait été dans la même condition que ses coéquipiers... On a une petite chance de le retrouver pour Lyon, on verra dans les jours à venir. S'il peut tenir le coup, on aura de la chance. On décidera alors s'il peut jouer seulement quelques minutes ou tout le match." Dybala s'est blessé à la cuisse lors du match du titre contre la Sampdoria, dimanche.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.