Juventus : Sarri en roue libre

Juventus : Sarri en roue libre©Media365

Thomas Siniecki : publié le jeudi 27 février 2020 à 10h37

La défaite de la Juventus à Lyon, mercredi en Ligue des Champions (1-0), a aussi mis en lumière un Maurizio Sarri particulièrement désabusé après la partie. Incisif sur l'arbitrage, le coach de la Vieille Dame l'a également été à propos de ses propres joueurs.



Faute ou pas faute de Bruno Guimaraes sur Dybala, dans la surface, à une minute de la fin d'OL - Juventus mercredi soir ? Maurizio Sarri a son idée, clairement exprimée en conférence de presse après la rencontre : « En Italie, on aurait eu deux penaltys pour nous. Mais il faut s'adapter à l'arbitrage européen... » La deuxième action en question concerne un duel entre Cristiano Ronaldo et Denayer, six minutes plus tôt (84eme). L'entraîneur italien, toutefois, n'a pas non plus nié les difficultés de son équipe lors de ce huitième de finale aller de Ligue des Champions, perdu 1-0.

« Je n'arrive pas à leur faire comprendre le concept »

« Ce n'était pas la même Juventus que d'habitude. En première période, on était plus mauvais qu'à l'accoutumée. On a sous-estimé cette rencontre, on était trop lents et nous avons manqué d'agressivité. Parfois, ça arrive. Je ne sais pas pourquoi on se déplaçait si lentement avec le ballon. La circulation de balle rapide, c'est un concept que je n'arrive pas à faire comprendre aux joueurs. » La scission du vestiaire avec son entraîneur, évoquée de plus en plus clairement en Italie depuis quelques semaines, tend ainsi à se confirmer.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.