Juventus : Ronaldo suggéré à Barcelone ?

Juventus : Ronaldo suggéré à Barcelone ?©Media365
A lire aussi

Thomas Siniecki : publié le jeudi 13 août 2020 à 19h40

Le Barça n'est très probablement pas près d'accueillir Cristiano Ronaldo, mais ça n'aurait pas empêché Jorge Mendes, son agent, de tâter le terrain ces derniers jours. Preuve des envies d'exil du Portugais...



Cristiano Ronaldo veut absolument quitter la Juventus, selon la BBC qui confirme de premières rumeurs évoquées notamment par France Football, dans la foulée de l'élimination des Bianconeri par l'Olympique Lyonnais en huitièmes de finale de Ligue des Champions, la semaine dernière (2-1 au retour pour les Italiens à domicile, à huis clos, mais l'OL s'était imposé 1-0 à l'aller au mois de février). Jorge Mendes travaillerait ainsi de manière très active pour trouver un nouveau point de chute à son protégé, puisque la Juventus ne souhaiterait plus payer le salaire du joueur portugais, dans le cadre d'un dégraissage massif qui vient aussi de provoquer le départ de Blaise Matuidi (qui s'est engagé avec l'Inter Miami, en MLS) avec l'intronisation d'Andrea Pirlo sur le banc des nonuples champions d'Italie en titre.

Guillem Balague, le journaliste espagnol intervenant pour la radio anglaise, explique que même le Real Madrid a été sondé durant les six derniers mois, les Merengue opposant une fin de non-recevoir à cette proposition de grand retour. La Major League Soccer, pour lui aussi, a été imaginée, ainsi que... le Barça ! Le problème, toujours selon cette même source, vient justement de ses émoluments, que personne ne va vouloir prendre en charge s'ils demeurent en l'état. La paie de Cristiano Ronaldo est estimée autour des 23 millions d'euros net par an. Alors, le quintuple Ballon d'Or est-il parti pour connaître dès la saison prochaine un cinquième championnat dans sa carrière, après le Portugal (Sporting), l'Angleterre (Manchester United), l'Espagne (Real Madrid) et donc l'Italie (Juventus Turin) ?

Vos réactions doivent respecter nos CGU.