Juventus : Ronaldo mesuré à 2,56 m !

Juventus : Ronaldo mesuré à 2,56 m !©Media365
A lire aussi

Thomas Siniecki : publié le jeudi 19 décembre 2019 à 17h29

Cristiano Ronaldo a inscrit un nouveau but de légende mercredi, lors de Sampdoria - Juventus (1-2). Prouvant encore la force démentielle de ses abdominaux, le Portugais est allé placer sa tête dans le ciel de Gênes.



Mercredi soir, lors du but qui a donné la victoire à la Juventus sur le terrain de la Sampdoria (1-2, 17eme journée de Serie A), Cristiano Ronaldo a semblé rester trois secondes en suspension. En vérité, ça a duré exactement une seconde et demie. La réaction de son coach Maurizio Sarri ? « Putain ! Wow ! » Et encore, « ce n'est même pas assez fort », selon le technicien de la Juve : « Ce temps qu'il passe en l'air, avant de mettre sa tête, c'est incroyablement long. C'est magnifique, c'est très physique et technique. »

Ranieri : « Il est resté en l'air une heure et demie ! »

Cristiano Ronaldo a été mesuré à 2,56 m du sol ! La manière dont il est monté sur le pauvre Nicola Murru a fait très vite le tour des réseaux sociaux, où « CR7 » a souvent été comparé à un joueur de basket qui dunkerait sur son adversaire. « On ne voit ça qu'en NBA, il est resté en l'air une heure et demie », s'exclame d'ailleurs Claudio Ranieri (l'entraîneur de la Samp) en conférence de presse. « Je ne savais pas que j'étais monté aussi haut », assure simplement l'intéressé à Sky. « Vole CR7, vole », a titré La Gazzetta dello Sport. Au Portugal, c'est le « décollage de l'Airbus CR7 » pour Record et « Air Ronaldo » pour A Bola.



Le record absolu de Cristiano Ronaldo date de 2013, avec une tête à 2,93 m de hauteur lors de Real - Manchester United, en huitièmes de finale de Ligue des Champions. Cette fois, c'était Patrice Evra dans le rôle de Murru... Il avait aussi décollé à 2,44 m en 2014 (en Coupe), et à 2,42 m avec le Portugal à l'Euro 2016, en demi-finales contre le pays de Galles. La saison dernière, il avait déjà placé sa tête à 2,47 m de hauteur avec la Juve, face au Torino. Quant à son incroyable ciseau retourné avec le Real, cette fois face à la Juventus (à Turin), en quarts de finale de Ligue des Champions en 2018, il s'était élevé à 2,30  du sol.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.