Juventus : Ronaldo a deux matchs pour marquer l'histoire

Juventus : Ronaldo a deux matchs pour marquer l'histoire©Media365
A lire aussi

Thomas Siniecki : publié le lundi 27 juillet 2020 à 19h30

Cristiano Ronaldo part en chasse de Felice Borel, meilleur buteur de l'histoire de la Juventus en Serie A il y a 86 ans . Son record ne tient plus qu'à un fil, et le Portugais a largement les moyens d'en établir un nouveau.



La Juventus, en devenant officiellement championne d'Italie dimanche soir après son succès face à la Sampdoria (2-0), a remporté son 36eme sacre national, le neuvième d'affilée ! C'est aussi le deuxième en deux ans pour Cristiano Ronaldo, qui est en route pour un record historique du côté de la Vieille Dame : en ouvrant le score, le Portugais a inscrit son 31eme but de la saison, ce qui fait de lui le meilleur réalisateur du club depuis... 1934 et un certain Felice Borel, qui avait marqué 32 fois. Pas besoin de vous faire un dessin : en deux matchs, "CR7" va évidemment tout faire pour égaler et surtout battre cette meilleure performance de tous les temps chez les Bianconeri, mercredi à Cagliari puis dimanche face à la Roma.

L'ancien Madrilène doit d'autant plus rager d'avoir manqué un penalty en fin de match contre la Sampdoria, lui qui reste à trois buts de l'incroyable Ciro Immobile, l'attaquant de la Lazio qui compte donc 34 unités en tête du classement des meilleurs réalisateurs en Serie A, après son triplé sur le terrain de Vérone (1-5).

Maurizio Sarri, l'entraîneur de la Juve, estime de son côté que c'est "le plus dur des titres" : "Quand vous y pensez, on joue depuis le 6 juillet, et on gagne seulement le 26 juillet de l'année d'après. Et personne ne peut me dire qu'on s'est reposés pendant deux mois de confinement, avec ces milliers de morts... C'était donc la saison la plus difficile. Rien n'est jamais acquis, en sport comme dans la vie. Gagner deux ou trois ans, c'est déjà très difficile, alors pour ceux qui l'ont réussi neuf saisons de suite... C'est extraordinaire."

En réalité, seul Giorgio Chiellini, qui s'est rompu les ligaments croisés du genou lors de la première partie de saison et n'a joué que quatre matchs, a disputé les neuf années au club (présent depuis 2005). Gianluigi Buffon et Leonardo Bonucci sont tous les deux partis un an, le premier au PSG la saison dernière et le deuxième à l'AC Milan en 2017-2018.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.