Juventus : Pirlo veut gagner à Naples

Juventus : Pirlo veut gagner à Naples©Media365
A lire aussi

Axel Allag, Media365, publié le vendredi 12 février 2021 à 22h25

En déplacement sur la pelouse de Naples samedi en Serie A avec la Juventus Turin (18h00), Andrea Pirlo a l'ambition de revenir avec la victoire. Il a par ailleurs commenté la situation de son homologue, Gennaro Gattuso, qui pourrait être licencié en cas de défaite.



Andrea Pirlo a affirmé ce vendredi que la Juventus Turin - troisième de Serie A - ne regardait pas la situation de Naples, mais visait à se rapprocher des deux clubs de Milan, l'AC Milan et l'Inter Milan situés à 7 et 5 unités. Les Bianconeri affronteront Naples demain au Stadio Maradona, moins de deux semaines après avoir battu les Azzurri en finale de la Supercoupe d'Italie. "Nous les avons déjà affrontés en Supercoupe et le match de demain est plus important que le match en retard qui n'a pas été joué, ces situations peuvent être ennuyeuses et nous nous concentrons uniquement sur nous-mêmes", a déclaré Pirlo en conférence de presse.

"Nous nous concentrons sur les équipes qui sont devant nous"

Le technicien italien a observé une progression dans le jeu de son équipe, qui s'est qualifiée pour la finale de la Coupe d'Italie après avoir pris le meilleur lors de la double confrontation contre l'Inter Milan (2-1 ; 0-0). "Nous nous améliorons, nous avions perdu contre l'Inter et heureusement, après ce match, nous avons joué et remporté une finale. L'équipe a élevé le niveau et compris ses erreurs. Nous avons commencé un chemin convaincant, nous savions que nous avions besoin de temps pour nous améliorer au niveau tactique. Nous voulons gagner des matchs et obtenir le plus de points possible, nous voulons gagner à Naples pour nous-mêmes, nous ne les regardons pas, mais nous nous concentrons sur les équipes qui sont devant nous", a-t-il indiqué.


Enfin, il a parlé de son homologue, Rino Gattuso, qui pourrait être limogé s'il perd contre la Vieille Dame. "Cela fait partie de notre travail. Nous voulons faire de notre mieux, chaque match est important, il peut y avoir des moments difficiles pour chacun de nous, mais je n'ai aucun problème à ce sujet. Je suis désolé pour la situation de Rino, mais j'ai aussi mes problèmes. Nous voulons bien faire, en essayant de gagner des matchs", a commenté l'entraîneur de la Vieille Dame, déterminé à faire perdurer la série de 7 matchs consécutifs sans défaite de son groupe.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.