Juventus : Morata, un transfert au rabais

Juventus : Morata, un transfert au rabais©Media365
A lire aussi

Faraj Benlahoucine, Media365 : publié le lundi 23 mai 2022 à 17h48

Alvaro Morata, prêté à la Juventus cette saison, souhaite poursuivre sa carrière à Turin. Mais les dirigeants turinois comptent négocier avec l'Atlético de Madrid le montant du transfert.



A 29 ans, Alvaro Morata aborde un tournant crucial dans sa carrière, à un an de la fin de son contrat le liant à l'Atlético de Madrid. Prêté cette saison à la Juventus, il s'est fendu de 12 buts en 47 apparitions toutes compétitions confondues. Un rendement intéressant mais inférieur à celui escompté pour un attaquant de sa trempe passé entre autres par le Real Madrid, Chelsea et la sélection espagnole. C'est pour cette raison que les Turinois espèrent conserver leur numéro 9, et lui aussi a exprimé le souhait de poursuivre l'aventure en Noir et Blanc, mais à un prix revu à la baisse.

Alors que la jauge transformant son prêt de l'Atlético de Madrid en transfert définitif dans le Piémont s'élève à 35 millions d'euros, selon la Gazzetta dello Sport les dirigeants italiens seraient finalement disposés à n'en débourser que 15 millions, plus proches de la réalité du marché à leurs yeux. Soit moins de la moitié du montant fixé initialement. Par conséquent, le buteur madrilène devrait certainement rentrer au pays et attendre que les deux clubs trouvent un terrain d'entente car au vu du gouffre entre les deux propositions, les négociations risquent de traîner. Voire de peut-être capoter.

Un nouveau départ chez les Colchoneros ?

En cas de désaccord entre la Juventus et les Colchoneros, Alvaro Morata pourrait rester dans la capitale ibère où il remplacerait numériquement le départ de Luis Suarez. Ou alors il pourrait une nouvelle fois atterrir dans un autre club vu qu'il ne manquait pas de prétendants lors du dernier mercato hivernal. Outre Arsenal, le Barça semblait également motivé pour l'enrôler mais depuis les arrivées de Pierre-Emerick Aubameyang et la possible arrivée de Robert Lewandowski en Catalogne cet été, cette piste pourrait se refermer.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.