Juventus - Matuidi : "Je resterai toujours votre fan n°14"

Juventus - Matuidi : "Je resterai toujours votre fan n°14"©Media365
A lire aussi

Thomas Siniecki : publié le mercredi 12 août 2020 à 21h24

Blaise Matuidi n'a pas tardé à confirmer que son chemin n'irait pas plus loin avec la Juventus. Le milieu de terrain français ne garde aucune rancoeur, comme il l'a confié dans un message posté sur les réseaux sociaux.

Dans la foulée de l'officialisation du départ de Blaise Matuidi par son club de la Juventus, où il sera donc resté deux saisons, le milieu de terrain français a pris la suite en écrivant un message : "Avoir été un membre de la famille Juventus est un rêve devenu réalité, un honneur. J'ai découvert une institution incroyable, des coéquipiers qui sont devenus plus que ça. Je resterai toujours votre fan n°1, ou plutôt n°14. Merci, vraiment." Le tout accompagné d'une vidéo de 40 secondes avec différentes actions du champion du monde sous le maillot de la Vieille Dame, notamment au côté de Cristiano Ronaldo. On voit aussi le Français soulever le trophée de champion d'Italie, qu'il aura donc conquis à trois reprises avec les Bianconeri.


L'ancien joueur du Paris Saint-Germain était arrivé en 2017 à Turin, et aura ainsi participé aux trois dernières couronnes nationales (sur la série de neuf en cours). Désormais, c'est l'officialisation de son départ vers la Major League Soccer, aux Etats-Unis, qui est attendue - et en l'occurrence vers l'Inter Miami. RMC Sport annonçait il y a quelques jours que sa visite médicale était déjà programmée et qu'un contrat de trois ans l'attendait au sein de la nouvelle franchise de David Beckham, son ancien coéquipier qu'il a eu brièvement le temps de côtoyer au Paris Saint-Germain, durant six mois en 2013. Agé de 33 ans, celui qui s'est révélé à Saint-Etienne reste sur huit titres nationaux en neuf ans, n'ayant raté que celui de 2017 avec Paris (face à l'AS Monaco de Kylian Mbappé).

Vos réactions doivent respecter nos CGU.