Juventus : Matuidi a contracté le coronavirus

Juventus : Matuidi a contracté le coronavirus©Media365
A lire aussi

Rédaction , publié le mardi 17 mars 2020 à 20h00

Blaise Matuidi est le deuxième joueur de la Juventus à être positif au coronavirus.



Presque une semaine après le défenseur Daniele Rugani, Blaise Matuidi a été testé positif au COVID-19. La nouvelle a été divulguée mardi soir par son club de la Juventus de Turin, avec des détails rassurants malgré tout sur l'état de santé de l'international tricolore. « Blaise Matuidi a subi des tests médicaux qui ont révélé sa positivité au Coronavirus-COVID-19. Le joueur, depuis le mercredi 11 mars, était en isolement volontaire à domicile. Il continuera d'être surveillé et suivra le même régime. Il va bien et est asymptomatique », a fait savoir le club piémontais.


Matuidi est donc touché, alors qu'il y a à peine 24 heures il avait lancé un message poignant de sensibilisation à l'adresse de ses fans et aussi concitoyens. Placé en confinement, comme tous les autres joueurs de la Vieille Dame, il avait demandé une prudence maximale et le respect des consignes face à cette maladie. L'ex-Parisien avait aussi exprimé son soutien envers tous ceux qui œuvrent au quotidien pour soigner les personnes attentes par le virus.

Onze joueurs de Serie A contaminés

Avec Matuidi, le nombre de joueurs du championnat italien qui ont été testés positifs dépasse la dizaine désormais. La Sampdoria est le club le plus touché, avec pas moins de sept en cas en son sein. Pour rappel, l'Italie, pays européen où la pandémie a fait le plus de ravages, est placée en confinement total depuis plusieurs jours. La Serie A avait été la première grande compétition européenne à s'arrêter pour privilégier la santé des joueurs et des supporters.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.